My Cook it : Cuisinez facilement à la maison

brochette-poulet-madras

My Cook It est un kit culinaire comprenant tout les ingrédients nécessaire à la réalisation de la recette qui l’accompagne.

Je me suis rendu dans les ateliers cuisine de l’école Chef Martial pour découvrir le nouveau concept My Cook It qui se veut simple :

  1. Commandez : Cookit vous livre tout pour réaliser une recette chez vous 
  2. Cuisinez : Cookit vous permet de cuisiner sans contrainte
  3. Epatez : Grâce à Cookit, vous allez pouvoir épater vos convives

my-cook-it-diner

MyCookit propose à l’heure actuelle 6 types de plats comme un filet mignon au miel et cajous, polenta et carottes glacées ou un saumon teriyaki, salade du Japon et riz Parfumé…

Je me suis pour ma part attelé à des brochettes de poulet Madras et tagliatelles de légumes. Donc, à partir de ce kit, vous retrouvez tout vos ingrédients ainsi que la recette vous permettant de réaliser facilement le plat, que vous soyez débutant ou confirmé.

Dans mon kit culinaire, j’avais donc de nombreux ingrédients comme des carottes, des courgettes, de l’ananas mais aussi de la coriandre…

my-cook-it-preparation

Comme vous le voyez, tout les ingrédients demandées à la réalisation de la recette sont incorporées dans le kit. Il ne vous reste plus qu’à sortir de vos placards une poêle, quelques saladiers et le tour est joué.

Je suis plutôt de nature à aimer cuisiner mais il est vrai que lorsque j’ouvre mon frigo et que je vois qu’il me manque des ingrédients, cela me décourage à m’y mettre. Aussi, même si vous allez sur des sites comme Marmiton, il vous faut les ingrédients. 

Là, Cook It vous donne la recette plus les ingrédients. 

tagliatelle-legume-diner

Mes brochettes de poulet Madras et tagliatelles de légumes ont demandé un peu plus 40 minutes de préparation. Mon petit conseil est d’acheter entrée – plat – dessert (-10% sur la commande) et de s’y mettre entre amis, cela permettra d’avoir un temps convivial de préparation avant de passer à table.

Au niveau des prix, pour ma recette, on se situe à 7,50 euros par personne, ce qui reste très raisonnable pour un plat principal. 

brochettes-de-poulet-madras-et-tagliatelles-de-legumes

Pour le moment, Cook It ne livre que sur Paris intra-muros dans l’heure qui suit votre commande du lundi au vendredi de 17 à 21h en semaine et le samedi de 12h à 16h.

A partir du 17 décembre, il vous sera possible d’acheter un menu spécial Noel composé par des grands chefs. Vous pourrez par exemple en entrée opter pour une panacotta de foie gras et Saint-Jacques en carpaccio, suivi d’un magret de canard aux coing et châtaignes et son écrasée de potimarron en terminant par le dessert : poire pochée à l’Hibiscus sur son sablé breton.

Ce menu de Noel vous coûtera 35 euros pour entrée – plat – dessert – vin -champagne.

Si vous êtes conquis par My Cook It, mettez-vous aux fourneaux 😉

Plus par Foucaud

Braun Series 9 – Rasoir pour homme

Braun a dévoilé ses nouveaux rasoirs pour homme Series 9 Alors que...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *