Movember 2015, c’est parti

Pour la 4ème année consécutive, Movember revient en France dans le but d’assurer aux hommes une vie plus longue.

Crée en 2003 en Australie, le mouvement Movember à travers sa fondation a pris de l’ampleur. En 2014, les Mo Bros et Mo Sistas avaient réussi à récolter plus de 520 000 euros.

Movember consiste à se raser de près puis de laisser pousser sa moustache au cours du mois de novembre et de l’entretenir pour lancer des conversations et récolter des dons pour la santé masculine.

Les fonds récoltés via la plate forme de Movember permettent de financer le Plan d’Action Global (GAP), favorisant la recherche médicale sur les cancers de la prostate et des testicules mais aussi aux problèmes de la santé mentale.

Cette année, l’inactivité physique est aussi au coeur du projet. En effet, c’est près de 3,2 millions de décès dans le monde qui sont imputables à un manque d’activité. L’activité physique est non seulement bon pour son corps mais aussi pour son mental.

Il faut savoir que le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes avec un homme par heure qui décède suite à ce cancer. Au niveau du cancer des testicules, c’est le cancer le plus répandu chez les hommes entre 15 et 35 ans.

movember-2015

C’est pourquoi, Movember est une fondation importante à soutenir à travers le port de la moustache ou une activité physique plus importante durant le mois. De nombreux sportifs soutiennent cette cause et notamment dans le monde du rugby et du trop 14. Le mouvement prend aussi dans les entreprises, les barbiers, les pâtissiers avec Cyril Lignac

Movember 2015 souhaite donc aux hommes une vie plus longue, plus heureuse et en meilleur santé.

Alors deviens un Mo Bro !!!

Plus par Foucaud

Laird Hamilton à la Galerie Polka

La Galerie Polka consacre une exposition photo au surfeur Laird Hamilton, l'amoureux...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *