Jus de fruits – Les apports nutritionnels

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Grâce à la grande variété de fruits, chaque jus de fruits procure des qualités nutritionnelles qui lui sont propres. 

Sur Lifeandstyle.fr, faisons un focus sur les principaux jus de fruits :

  • Jus d’orange

Le jus d’orange est le jus le plus consommé en France car il est l’un des des jus des jus de fruits le plus riche en vitamine C avec près de 40 mg/100 ml.

Ainsi donc, un simple verre de jus d’orange comme vous avez l’habitude de prendre le matin au petit-déjeuner vous permet de couvrir la quasi-totalité de la valeur nutritive de référence (VNR) en cette vitamine. 

Le jus d’orange est aussi riche en vitamine B9 et en polyphénols avec la présence d’hespéridine dont les effets anti inflamatoires et bénéfiques sur la fonction endothéliale ont été mis en évidence. Le potassium est aussi très présent dans le jus d’orange.

  • Jus de pomme

Dans le jus de pomme, vous trouvez aussi de la vitamine C et de la vitamine B9. La teneur en polyphénols est aussi importante avec des tanins, des acides phénoliques et des flavanols

  • Jus multifruits

Le jus multifruits permet d’associer les bienfaits des différents jus de fruits qui le compose. La vitamine C et la vitamine B9 ainsi que le potassium sont donc présents.

En plus des vitamines, le jus de fruits amènent des éléments riches pour le corps lorsque le jus contient des quantités significatives de purée de fruits (smoothies) et donc des fibres.

  • Jus de pamplemousse

Très proche du jus d’orange au niveau de son profil nutritionnel, le jus de pamplemousse se révèle plus acide et amène plus particulièrement de la naringénine.  

  • Jus de raisin

Le jus de raisin a une teneur intéressante en potassium et en calcium. Il contient des polyphénols dont les flavanoïdes et les tanins.

  • Jus d’ananas 

Avec le jus d’ananas, vous ferez le plein de vitamine C, de potassium et de polyphénols. Ce n’est donc pas un jus à écarter au petit déjeuner. 

  • Jus de tomate

Chez Lifeandstyle.fr, le jus de tomate est très apprécié par son goût. Ce jus est en plus très pauvre en calories et riche en vitamine C, en vitamine B9 et en potassium.

Le jus de tomate contient aussi des quantités importantes de lycopène. Le lycopène agit sur la diminution du stress oxydatif

Quel est votre jus de fruits préféré ? 

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