[Test] Dyson V8 Absolute

dyson-v8-absolute

Le Dyson V8 Absolute est un aspirateur sans-fil polyvalent et efficace.

Dans la gamme Dyson, j’appelle l’aspirateur Dyson V8 Absolute, un appareil se glissant sous les meubles avec facilité et aspirant tout sous son passage.

A la livraison, vous trouvez bien sur l’aspirateur mais aussi l’accessoire deux en un, un long suceur, un rouleau de nettoyage doux idéal pour le parquet, une brosse à entraînement direct pour la moquette et tapis, sa station d’accueil…

Autonomie

Se rechargeant sur sa base murale, cet aspirateur offre jusqu’à 40 minutes d’autonomie. Si vous avez activez le mode Max, son autonomie baissera très sensiblement (7 minutes).

Mais ce dernier est à utiliser sur les tapis, moquettes ou canapés par exemple pour retirer les poils, les allergènes et poussières récalcitrants de façons épisodiques.

Caractéristiques

Doté du moteur numérique Dyson V8, il possède 15 cyclones, répartis sur deux rangées, fonctionnent en parallèle pour accroître le flux d’air et capturer la poussière fine.

Et il faut dire que ce Dyson V8 Absolute en capture de la poussière, il suffit de regarder le collecteur transparent ce remplir à vue d’oeil. Heureusement, pour vider ce dernier, rien de plus simple, il suffit d’éjecter la poussière d’un seul geste.

A l’usage

Pour l’avoir tester dans de multiples situations (plumes, céréales, confettis, ménages hebdomadaires), cet aspirateur répond à bon nombres de mes critères.

J’avais peur au début qu’il se décharge rapidement. Et non, le mode max est à utiliser sur des situations particulières. Le reste du temps, le mode normal convient parfaitement. Ce n’est donc pas un aspirateur dédié aux petits surfaces. J’arrive à nettoyer mon appartement sans avoir à le recharger.

D’autre part, ce produit se transforme en aspirateur à main. Je peux donc l’utiliser dans tout les recoins à l’aide de ses accessoires mais aussi l’emmener avec moi pour nettoyer l’habitacle de la voiture. Et sans fil…

Un petit bémol rencontré est la présence de la main contre le moteur de l’aspirateur. Une sensation de chaleur se produit. Enfin du coté esthétique, j’ai rayé rapidement la peinture de mon long tube orangé en voulant nettoyer sous une commode en bois.

Pour terminer, j’ai apprécié les têtes pivotantes des rouleaux, permettant de slalomer entres les obstacles de la maison. Et la plupart des éléments de l’aspirateurs sont détachables, lavables à l’eau ou à la main.

Bilan

Vendu sous la barre des 600 euros, cet aspirateur Dyson V8 Absolute est la formule 1 des aspirateurs. Il nous offre une liberté de mouvements avec une aspiration efficace, permettant de rendre propre notre espace de vie sans y passer la journée.

Avec un travail effectué sur la réduction du volume sonore, l’aspirateur Dyson devient un élément indispensable pour une session ménage en toute quiétude.

dyson-v8-aspirateur

dyson-v8-aspiration

dyson-v8-parquet

dyson-v8-vider

Dyson V8 Absolute

More from Foucaud

Idées Cadeaux de Noël 2017

Pour ce Noël 2017, voici 15 idées de cadeau homme à mettre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *