Blast organise le CS:GO Major Major à Paris au coeur de l’Accor Arena
La société de divertissement et de production d’esports Blast.tv a décidé d’offrir aux fans un divertissement jamais vu encore pour célébrer les 10 ans des Majors de Counter Strike en travaillant différentes promesses :
- Proposer une qualité élevé de production dans un lieu dédié aux compétitions : Accor Arena
- Mettre les fans au coeur du dispositif en ayant possibilité de voter pour les maps sur lesquels les joueurs s’affronteront
- Créer un récit porteur pour tous les joueurs venant du monde entier
Pour cela, Blast a décidé de travailler avec différents acteurs pour répondre à ces objectifs :
- Valve, l’éditeur du jeu
- Webedia, le producteur de l’évènement
- Les joueurs de CS:GO
Au niveau de la compétition, les différentes phases commencent dès maintenant avec des tournois régionaux (Minor), puis des compétitions entre les qualifiés et les équipes du dernier Major, pour arriver le 21 mai à la grande finale à Paris réunissant près de 15 000 spectateurs et bien plus encore à distance.
Counter Strike, un jeu d’anthologie
Lancé en novembre 2000, Counter Strike a su conquérir les amateurs de tir à la première personne, dit jeu FPS. Afin de relancer le jeu, CS évolue en 2012 en CS: Global Offensive (CS:GO) avec une amélioration du graphisme notamment et l’apparition des skins.
Il est aujourd’hui le second jeu le plus populaire de la plateforme Steam devant Dota 2. C’est en effet près d’un million de joueurs quotidiens !!!
Le succès du jeu est aussi du niveau du sport électronique avec l’émergence d’équipes professionnelles en France, mais également en Europe et dans le monde. Des tournois sont ainsi organisés avec des récompenses importantes, dépassant les 150 000 dollars.
La France, une terre de jeu
Avec un chiffre d’affaire de 5,6 milliards d’euros en 2021, le marché du jeu vidéo est en hausse constante dans le pays. La moitié des joueurs déclarent jouer en ligne avec d’autres joueurs selon le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.
Afin d’accompagner ce mouvement, La France organise régulièrement des tournois avec comme prochain grand rendez-vous, les jeux olympiques et paralympiques 2024 où une partie sera dédiée à l’export.
La France peut compter sur des très bons joueurs tel que KennyS, RpK ou encore ApEX.
Rendez-vous donc sur Blast.tv pour suivre la compétition