Le Tour de Gironde à vélo

tour-gironde-velo-bordeaux

Le Tour de Gironde à vélo est un parcours de 430km permettant de découvrir ce département autrement.

A travers ce circuit, vous allez être surpris par la richesse de ce territoire.

Ainsi, 10 sites incontournables jalonnent cette belle balade dont 50% d’entre eux sont inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : le phare de Cordouan, les lacs médocains, le bassin d’Arcachon, le parc naturel des Landes de Gascogne, Bazas, La Réole, l’abbaye de la Sauve-Majeur, Bordeaux, Margaux et Fort Médoc, la citadelle de Blaye.

Ce Tour de Gironde à vélo est à faire en étapes à la journée ou lors d’un séjour. Il reprend une partie des tracés de la Vélodyssée et du Canal des 2 mers à vélo.

35% des visiteurs pratiquent le vélo durant leur séjour en Gironde.

Pour accompagner les cyclistes, de nombreuses gares et stations ainsi que des prestations Accueil Vélo jalonnent le circuit.

Près de 90% du parcours est en site propre avec des pistes cyclables protégées, permettant aux familles d’aller à son rythme et sans danger dans un cadre magnifique.

Il faut dire que selon les envies du cycliste, il préférera découvrir l’estuaire de la Gironde (le plus vaste d’Europe) et prendre le bac au Verdon-sur-Mer alors que d’autres préfèrent la quiétude du parc naturel des Landes de Gascogne avec sa forêt de pins.

Le vélo est donc un fabuleux moyen de locomotion pour s’immerger dans un territoire avec une notion de temps (slow tourisme) et une notion sportive permettant de décupler son plaisir. Découvertes, visites, rencontres humaines sont au rendez-vous.

Le Tour de Gironde a été pensé pour cela : être en harmonie, avec soi et avec la nature.

tour-gironde-velo-entre-deux-mers

tour-gironde-velo-blaye

tour-gironde-velo-velo

tour-gironde-velo-la-reole

Tour de Gironde à Vélo

More from Foucaud

Mademoiselle Amande, épicerie fine et comptoir dégustation

Mademoiselle Amande, située au coeur de Vincennes, est le paradis des amoureux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *