La viande britannique, reconnue pour sa qualité gustative.
Lors du salon de l’agriculture 2017 qui avait lieu il y a quelques semaines à Paris, la viande britannique était promue dans le Pub St George.
Sur ce lieu de 150m2, le public a pu découvrir et goûter la viande de bœuf et d’agneau britannique. Des Hampshire (une agnelle et un bélier) et quatre bovins (un taureau et une génisse pleine de race Hereford, un taureau et une vache pleine de race Angus) étaient aussi présents pour le bonheur du public.
L’agneau anglais
Invité à déjeuner par l’AHDB Beef & Lamb (la division viande rouge de Agriculture & Horticulture Development Board), j’ai pu découvrir le goût de l’agneau britannique. Il me semblait pas en avoir mangé par le passé. Pourtant, les Britanniques exportent une bonne partie de la production vers la France.
Par rapport à l’agneau français avec lequel j’ai un peu de mal du fait de goût prononcé, j’ai trouvé l’agneau britannique plus doux. D’ailleurs, la noisette d’Agneau quart de coeur Norme Qualité Agneau Britannique a été élu comme Meilleur Produit de l’Année France 2016-2017 dans la catégorie boucherie.
Ou trouver la viande britannique ?
Présente en gms, cette viande est conditionnée sous skin pack. Cela permet de présenter des viandes aux découpes calibrées, sans déchet, prêtes à cuire et avec une durée de conservation plus longue ( jusqu’à 18 jours).
Selon vos goûts, vous pouvez opter pour un une côte d’agneau, pavé, brochette…. Ce sont en tout 13 références, dont 6 agneaux et 7 bœufs qui vous sont proposés avec la présence d’un petit logo.
Sur chaque barquette, des suggestions de cuisson et des produits taillés pour des recettes toutes simples.
Enfin, je vous conseille le livre Rosbifs, l’histoire des relations franco-anglaises au travers de la viande de boeuf, qui donne un autre éclairage intéressant sur ce passé. Et le Lebey Paris London 2017 qui réunit les 200 meilleurs restaurants de ces deux capitales.
Bon appétit.