Enki, une box domotique pour connecter la maison

Une solution simple et efficace

Imaginée par Leroy Merlin, cette solution permet de piloter simplement plus de 400 objets connectés de plus d’une vingtaine de marques différentes comme Somfy, SAUTER, DiO

Elle permet de répondre aux nombreux usages qu’une famille peut rencontrer : confort (chauffage), sécurité, éclairage et motorisation (volets roulants, portails…).

La box domotique Enki se connecte en Wifi ou par port Ethernet à la box de votre fournisseur internet. Afin de la piloter, une application intuitive existe et régulièrement mise-à-jour afin de répondre notamment aux retours de ses utilisateurs.

Il faut dire que Leroy Merlin joue beaucoup sur la proximité avec sa communité et les prévient toujours en amont d’une mise-à-jour de la box afin d’éviter potentiellement des mauvaises surprises.

Elle se commande aussi à la voix via les deux assistants vocaux Amazon Alexa et l’Assistant Google.

A quoi sert Enki ?

L’utilité de la solution Enki est de réaliser des économies mais aussi de vous faciliter le quotidien. Pour cela, depuis l’application, vous pouvez intégrer différents objets, les identifier dans certaines zones de votre maison et surtout de créer des scénarios comme le réveil, le départ de la maison….

Exemple de scénario

Pour ma part, à l’aide d’une prise connectée, j’ai rendu la rampe Led de mon aquarium connectée. Puis, j’ai imaginé un scénario où les lumières s’allument et s’éteignent à des heures heures bien déterminées. Cela me permet ainsi de tout faire en automatique sans avoir à allumer et éteindre la lumière chaque jour.

Mes ampoules Wiz sont aussi connectées à la box Enki. Je les pilote plutôt en manuel depuis l’application Enki.

Enki-box-domotique

A quel prix ?

La box Enki est vendue pour le prix de 119 euros avec 70 euros remboursés pour un achat couplé avec une sélection de produits.

Solution Enki

Written By
More from Foucaud

Les français et les produits coquins

Le Passage du Désir a mené une étude sur les français et...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.