Nike+ Running – Le guide

nike-plus-sport

Nike+  Running est une application qui vous accompagne et vous motive lors de vos séances sportives.

Cela doit faire deux ans que j’utilise Nike+ de manière régulière, j’ai eu donc eu le temps de faire le tour de cette application de long en large.

Nike+ Running : Mode d’emploi

Tout d’abord, direction l’App Store ou l’Android Market pour télécharger l’application Nike+ et l’installer ainsi sur votre téléphone mobile par exemple.

Ensuite, vous créez rapidement votre profil puis vous réglez vos paramètres comme l’orientation de l’écran lors de la course (surtout si vous portez votre téléphone dans votre brassière). Réglez bien aussi les commentaires vocaux qui viendront vous donner des indications de course comme le temps, la distance, l’allure…

Après ces quelques réglages indispensables pour être prêt à courir, accédez au bouton courir où vous définissez votre objectif de votre session de course :

  • normale
  • distance : objectif intéressant si l’on souhaite parcourir à tout prix un nombre de km, cela peut être intéressant si vous vous préparer pour un 10 km ou un semi-marathon. Selon votre historique de courses, l’application running vous donnera à partir de la distance définie le temps que vous devriez mettre.
  • durée : c’est l’objectif que j’utilise pour ma part car mon objectif de course est de courir au minimum 45 minutes. Dans Nike+, l’application vous proposera de tenter de battre la moyenne ou de battre le record de temps. Selon votre historique de courses, l’application Nike+ Running vous donnera à partir de la durée définie le nombre de km que vous devriez effectué.
  • vitesse : record sur 1 km, sur 5km, sur 10 km

Vous choisissez ensuite le lieu où vous allez effectuez votre running :

  • en extérieur
  • en salle

Puis la musique qui viendra rythmer votre course : sans musique (un peu tristounet), liste de lecture, artiste, aléatoire et vos PowerSongs qui viendra vous motiver pour vous surpasser.

nike-plus-application

Une fois que vous avez cliquez sur « Prêt à courir« , un compte à rebours s’effectue et c’est à vous de jouer.  A tout moment, vous pouvez mettre la course en pause ou l’arrêter.

Tout au long du parcours, selon vos réglages, une voix viendra vous donner votre allure..

Une fois la course effectuée, Nike+ vous demande quelques informations comme le type de sol, comment vous vous êtes senti pendant la course…

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer ces informations et à partager votre course sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter

Nike + : L’après course

Ce que je j’apprécie sur cette application est le fait de pouvoir analyser notre course dans les détails sur le site de Nike+ Running ou sur votre téléphone.

Votre parcours de course aura une couleur différente selon votre allure, vous voyez donc les endroits qui vous ont causé le plus d’efforts.

Votre temps pour chaque kilomètre et vos différence temps selon le km précédent sont aussi notifiés. Ce qui est intéressant est d’être régulier sur chaque kilomètre.

Quelques informations sympathiques sont présentes aussi comme le nombre de calories dépensées

Nike + surfe sur la gamification

Cette application mobile se veut simple et ludique avec une gamification du running avec à la clé des récompenses et des médailles lorsqu’on réussit des défis ou lorsqu’on dépasse certaines seuils comme un nombre de kilomètres. Cette ludification du sport permet de motiver le coureur  ou du moins être satisfait des efforts effectués.

Nike+ Running : Le verdict

L’application imaginée par Nike est dans l’ensemble très bien pensée et ultra-simple d’utilisation. De plus, l’application et ses commentaires vocaux sont entièrement en français, ce qui n’est pas le cas d’autres applications running.

Après près de deux ans d’utilisation, je suis donc satisfait de l’application. Cependant, je regrette que Nike+ Running s’arrête au running. Ne serait-ce pas simple de pouvoir choisir le sport pratiqué comme le cyclisme par exemple…

Aussi, après 2 ans de running pratiqué de manière plus ou moins régulière, je voudrais améliorer mes performances de course à pied avec des sessions de plus technique avec des phases d’accélération ou de relâchement pendant la course à travers l’application, chose qui n’est pas possible actuellement.

Nike+ Running : Résumé 

Nike+ Running est donc une application réussie dans son ensemble, que cela soit dans son usage ou sa prise en main. Il faut cependant qu’elle s’ouvre aux autres sports et qu’elle puisse proposer des sessions de course plus travaillées. 

Quelles sont vos applications de running ? 

Written By
More from Foucaud
La croisière, un engouement français
Le marché de la croisière est en forte croissance avec l’envie de...
Read More
Join the Conversation

1 Comments

  1. says: MarieS

    Très bonne application effectivement que j’utilise moi même très régulièrement. Une fois rentré je compare mes stats faites la semaine d’avant et sur des parcours réguliers ça permet de vrmt se rendre compte de ses progrès. Bien faite, rien à envier aux hautes technologies Garmin par exemple

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.