Chez Amazon, le client prime

amazon-prime-day

Alors que l’édition 2018 du Prime Day se finit, Amazon continue à mettre au centre de sa stratégie ses membres Amazon Prime.

Amazon est devenu un acteur incontournable du e-commerce pour les consommateurs mais aussi pour les commerçants qui peuvent générer du business via la marketplace. Au fur des années, cette plateforme enrichie son offre avec de plus en plus de services proposés aux membres Prime.

Amazon Prime

Pour 49€ par an ou 5,99€, le membre Amazon Prime accède ainsi tout d’abord à la livraison en un jour ouvré gratuite et illimitée. Ainsi, le temps de livraison n’est plus un frein à l’achat. Dans les grandes villes, on peut être livré le soir ou même en une heure avec Prime Now.

Une grande offre culturelle est aussi proposée avec de la musique, de la vidéo et également des livres avec un ebook offert par mois compatible sur la Kindle.

Du coté des commerçants

Pour faire faire à la demande, ce sont plus de 10 000 entreprises locales qui vendent sur Amazon.  Cela représente près de 10 000 personnes pour un chiffre d’affaire à l’export dépassant les 250 millions d’euros en 2017.

Dans le monde, ce sont 900 000 emplois à l’échelle mondiale pour les TPE/PME à travers le monde. Il ne faut pas oublier non-plus les emplois au sein d’Amazon. Et oui, il n’y a pas que des robots !!!

En France, on tombe ainsi sur des exemples de produits et de commerçants atypiques comme Coline Rohart, co-fondatrice de Mongrillon.com. Elle utilise la plateforme Amazon pour gagner en visibilité et acquérir des nouveaux clients.  Autre exemple, Nicolas Géant, fondateur de Beeopic, est le premier apiculteur à vendre des reines sur Amazon pour domaine de l’apiculture et du miel.

Ainsi, face au mastodonte Amazon, ces commerçants préfèrent utiliser la marketplace comme générateur de business et de communication plutôt que de dépenser du budget dans ses solutions maisons.

 

 

amazon-prime-avantage

More from Foucaud

La saison de la bière est lancée

Avec l’arrivée des beaux jours, les marques de bières cherchent à séduire...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.