Betclic.fr, le leader des paris sportifs en ligne a dévoilé sa stratégie dans le mobile.
Avec près de 35% de part de marché et 250 000 parieurs actifs sur le site de paris en ligne, Betclic se porte bien dans un marché en ligne dynamique.
Partant du constat que 41% des français sont équipés d’un smartphone, et qu’en parallèle, 51% des parieurs actifs Betclic.fr ont joué sur mobile en avril 2013 avec une part de plus en plus importante, Betclic accentue sa présence dans le mobile pour garder un avantage concurrentiel face à des acteurs comme Bwin ou Parions Web…
Il faut dire qu’à la fin d’avril 2013, les paris sportifs sur mobile représente 39% du chiffre d’affaire de l’opérateur Betclic. C’est pourquoi Betclic est présent septembre 2011 sous forme d’application.
Betclic souhaite proposer une expérience utilisateur adapté aux mobiles avec une priorité donnée au live, un design aéré et une complétude de l’offre. Cette stratégie a l’air de marché puisque 35% des nouveaux joueurs Betclic.fr sont recrutés via le mobile et/ ou tablette.
Sabrina Ben-Yelles, la directrice marketing de Betclic nous avait consacré un entretien il y a quelques mois en compagnie de Marcel Desailly, l’ambassadeur de cet opérateur. Les parieurs sportifs gardent depuis la même typologie avec une moyenne d’âge de 30 ans à très grande majorité masculine.
Beaucoup de parieurs sportifs misent avant la rencontre sportive avec près de 57% mais il faut savoir que les cotes peuvent être meilleur pendant le match car le risque est plus important, mais en cas de bons choix de paris, vous aurez un gain plus important. C’est ainsi donc près de 43% des personnes qui parient en live, soit de façon solo, soit avec leurs amis devant le match depuis leurs canapés…
Betclic.fr est donc un opérateur sportif sur lequel les amateurs de paris sportifs pourront compter dans les prochains mois.