The Color Run Paris 2015

color-run-paris-quai-de-seine

The Color Run est une course colorée et ludique

Le principe

Sur un circuit de 5 km, 25 000 color runners se sont réunis dans une atmosphère joyeuse sous un grand soleil parisien.

A chaque kilomètre, les coureurs franchissent une zone où ils se voient recouvert de poudres colorées (jaune, vert, bleu, rose).

Avec un départ à l’Hôtel de Ville de Paris, ces coureurs longent les quais de Seine pour finir à la Tour Eiffel. Le Finisher Festival au pied du Trocadéro vient clôturer cette Color Run ponctué d’un lancer de couleurs toutes les 20 minutes au rythme des nombreux DJ’s NRJ venus animer le final.

color-run-paris-couleur

La réalité

The Color Run Paris est une course bien organisée dans son ensemble, que cela soit au niveau de l’inscription jusqu’au déroulée de la course. Le village de course est attrayant et sympathique avec les stands des partenaires où il est possible de faire des photocall notamment.

Si vous comptiez vous donner à fond dans la course de 5km, vous vous trompiez puisque The Color Run n’est pas chronométré. Adieu classement ou chrono, cette course est faîte pour courir avec vos amis.

Ce qui fait que rapidement, The Color Run se transforme en The Color Walk avec un public qui n’est pas forcément des plus sportifs. Ainsi, dès les premières terrasses des quais de Seine, celle-ci sont prises d’assauts par les inscrits. Dommage pour une course qui ne fait que 5 kilomètres…

color-run-paris-course

L’association Petits Princes

Dans les 40 euros de frais d’inscription pour la course pour 5 kilomètres de course, une partie revient  à l’Association Petits Princes parrainée par Christophe Beaugrand.

Ils ont pu ainsi récolter 10 000 euros via cette course, soit un peu moins de 50 centime par participant, ce qui n’est vraiment pas énorme vu les frais d’inscription mais c’est toujours cela de pris pour cette cause honorable.

color-run-paris

Les prochaines courses

Alors que le tout premier The Color Run™ a été organisé à Phoenix (USA) en janvier 2012.The Color Run sera présent à Nancy le 31 mai et Marseille le 4 octobre pour la tournée 2015.

Bilan

The Color Run malgré certaines faiblesses est un bon moment où chacun de nous finis méconnaissables avec des tenues et des figures colorées.

The Color Run permet donc de mettre de la couleur et de la gaité dans un monde qui en a bien besoin.

A tester

crédit photo: The Color Run(tm) / Pierre Morel – Zabriskie Prod

Plus par Foucaud

Skullcandy Grind Wireless, le casque sans fil

Skullcandy sort son casque sans fil coloré : le Grind Wireless Alors...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *