[Critique] Ill Manors : la cité de la violence

ill-manors-ben-drew

Sorti le 3 avril, le film Ill Manors ne laisse pas le spectateur indifférent avec un synopsis vrai et cru qui nous interpelle.

Ill Manors est une série d’histoires dans l’histoire, un film où dès les premières minutes  le réalisateur Ben Drew, alias « Plan B », également rappeur, auteur-chanteur nous plonge dans les quartiers est de Londres.

Direction le quartier de Forest Gate, East London où se côtoient drogue, prostitution et violence..

Image de prévisualisation YouTube

Pour composer l’équipe du film, Ben Drew est allé demander à ses connaissances tel que son parrain. Il est aussi dans les écoles de ce quartier pour des castings sauvages. Le réalisateur a une laissé une grande liberté aux acteurs en leurs demandant de ne pas s’arrêter aux scripts mais d’improviser. Cela rend le film vrai et réaliste.

Le film est rythmée par cette musique hip-hop qu’affection Ben Drew, elle explique et appuie les images qui passent à l’écran. 

Lorsqu’on lui demande ce qui voudrait que les spectateurs retiennent du film, le rappeur nous répond que nous sommes tous des produits des environnement. Les chiens ne font pas les chats…

Il est difficile de transposer Ill Manors et son esprit anglais à nos banlieues françaises car chaque pays, chaque ville a sa propre histoire mais nous pouvons en tirer chacun des enseignements. 

Ill Manors, la cité de la violence est donc un film poignant, bien réalisé et à faire visionner aux plus grands. 

More from Foucaud

Juste Debout 2014 – Le RDV des danses Hip-Hop

Juste Debout, le festival international de danses Hip-Hop revient à Bercy pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *