Vaux-le-Vicomte, soirées aux chandelles

vaux-le-vicomte

Les soirées aux chandelles au château de Vaux-le-Vicomte viennent amener poésie et romantisme.

Du 7 mai au 1er octobre 2016, le rendez-vous est donné chaque samedi soir au sein du château de l’illustre Fouquetsurintendant des finances du roi Louis XIV. Les visiteurs parcourent ce lieu historique à la lumière des deux mille bougies qui illuminent les salons d’apparat du château et les allées du jardin.

Ce château, accessible par le train + navette ou en voiture, permet de s’évader très rapidement de Paris. Au programme, la visite du château qui vous amènera des chambres au salon, des cuisines jusqu’au toit du château avec une magnifique vue sur les jardins à la française.

Au delà de l’aspect historique à travers la rivalité entre Fouquet et Louis XIV, qui donnera lieu par la suite à la création du château de Versailles, le visiteur pourra admirer l’architecture, les frontons rénovés mais aussi se restaurer dans les différents restaurants du lieu : Les Charmilles, le Relais de l’Ecureuil.

Un spectacle poétique

Avec l’arrivée de la nuit sur le domaine, la compagnie Quidams s’empare des jardins à travers un spectacle poétique et sonore où le cheval s’illumine pour s’illustrer dans un ballet invitant à la rêverie. Cette compagnie mettent en avant les décors naturels du château comme les fontaines, les douves. En ressort, un moment où le spectateur se laisse bercer , où l’esprit se libère de ses soucis et où enfants et adultes s’autorisent à rêver.

A travers les jardins à la française de Vaux-le-Vicomte, vous pourrez déambuler jusqu’au grand canal du château. Viendra alors le moment du coucher du soleil. Le château et ses jardins seront dessinés par les milliers de bougies.

Avec la nuit, la température se rafraîchit. Il sera alors temps de rebrousser chemin et de se rapprocher du château pour lui dire un dernier adieu avant que les grilles ne se referment sur les derniers visiteurs.

Résumé

Vaux-le-Vicomte à travers ses propriétaires, la famille de Vogüé et l’association des amis du château, vit le faste d’antan d’une manière modernisée tout en respectant les lieux. A travers, une programmation riche, des rénovations et des travaux continus, le château est à même d’attirer les familles de toute âge pour un moment d’évasion et d’exception.

vaux-le-vicomte-fronton

vaux-le-vicomte-toiture

vaux-le-vicomte-jardins

vaux-le-vicomte-spectacle

vaux-le-vicomte-soiree-chandelle

vaux-le-vicomte-spectacle-chevaux

vaux-le-vicomte-bougie

vaux-le-vicomte-nuit

Château de Vaux-le-Vicomte
Soirée aux chandelles
Tous les samedis du 7 mai au 1er octobre
Plein tarif : 19,5€ / Tarif réduit 17,5€ / Gratuit pour les moins de 6 ans

More from Foucaud

Idées Cadeaux de Noël 2017

Pour ce Noël 2017, voici 15 idées de cadeau homme à mettre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *