Rafraîchir sa maison en été

Face aux grosses chaleurs de l’été, garder une maison fraîche est une nécessité pour conserver de bonnes conditions de vie.

A chaque été, sa météo. Cependant, c’est généralement la saison pour laquelle on peut constater une forte augmentation des températures venant perturber nos habitudes de vie. Nos nuits deviennent agitées et la chaleur nous étouffe en journée, nous poussant à faire le strict minimum.

Face à cela, il existe heureusement différentes solutions.

Solutions Maison

Vous ne voulez pas investir dans du matériel parfois coûteux qui ne serviraient que quelques jours par an, alors il existe d’autres moyens.

Empêcher la chaleur de rentrer en fermant vos rideaux. Attention cependant à créer une circulation d’air pour évacuer la chaleur piégée en laissant des fenêtres ouvertes.

D’autre part, dans votre maison, de nombreux produits dégagent de la chaleur comme votre ordinateurs, certaines lumières, le fer à repasser. Il faut limiter les usages.

Il est aussi important de s’hydrater toute la journée et de ne pas se vêtir trop généreusement. L’utilisation d’un brumisateur d’eau pour se rafraîchir le visage est aussi une bonne idée.

Ventilateurs

 

climatisation-pure-cool-piece

Pour brasser de l’air, il existe de nombreux modèles sur le marché et à tout prix.

Le rôle d’un ventilateur est d’assurer une évaporation permanente de la sueur au contact du vent sur la peau. Cela provoque cependant une déshydratation qu’il faut pallier en buvant de l’eau. Aussi, la différence de température entre l’air ambiant de la pièce et celui du corps (37°) va provoquer une sensation de fraîcheur.

Plutôt que d’avoir un appareil qui ne serve qu’à une période de l’année, le ventilateur purificateur d’air Dyson Pure Cool va être utile tout au long de l’année.

Ce dernier est décliné en deux modèles. Ils ont le rôle de ventilateur avec une capacité d’oscillation à 350°, faisant ainsi circuler et brasser l’air dans toute la pièce. Sa technologie Air Multiplier projette 290 litres d’air par seconde

Son action purificateur va permettre d’éliminer plus de 99% des particules aussi petites que les virus. Il faut savoir que la pollution intérieure peut être jusqu’à cinq fois supérieure à celle de l’air extérieur. Le Dyson Pure Cool peut être réglé à distance depuis son smartphone. Ainsi, le soir par exemple, on peut activer le mode nocturne pour un débit d’air les plus silencieux

Selon le modèle, prix entre 549 et 599€.

 

climatisation-dyson-pure-cool

Climatiseurs

climatisation-daikin

Avec un climatiseur, vous allez pouvoir définir la température que vous souhaitez dans votre pièce. Fini donc les coups de chaud pendant l’été mais attention de ne pas en abuser en demandant un écart de température trop important par rapport à l’extérieur, vous risqueriez de prendre un coup de froid.

Pour cette solution qui s’avère la plus efficace pour contrôler la bonne température, différents acteurs sont aussi présents. Parmi cela, Daikin a développé les unités murales Stylish, s’insérant parfaitement dans votre maison ou dans votre appartement.

Là encore, il est possible de gérer votre unité Stylish Daikin à l’aide de votre smartphone ou de la télécommande infrarouge fournie. Ses atouts sont son esthétisme et ses capacités fonctionnelles avec la présence de capteurs intelligents, permettant l’optimisation des performances avec un minimum de bruits.

L’humidité est régulée et la technologie Flash Streamer permet d’éliminer les particules, les allergènes et les odeurs pour un air intérieur pur et sain.

Comme bémol, l’installation d’un ventilateur nécessite la présence d’une unité extérieur compacte avec le raccordement du ou des ventilateurs. Un professionnel est donc requis pour son installation mais après on ne jure que par ce type de produit.

Le prix sera donc supérieur aux autres solutions.

climatisation-daikin-exterieur

More from Foucaud

Braun Series 9 – Rasoir pour homme

Braun a dévoilé ses nouveaux rasoirs pour homme Series 9 Alors que...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.