Lanqi Spa, soin du visage

spa-lanqi-massage

Les instituts de massage chinois Lanqi Spa proposent un soin visage dédié à l’éclat et à la jeunesse.

Lanqi Spa

Lanqi, la créatrice de ces lieux, a hérité de l’art ancestral de massage chinois traditionnel depuis trois générations. Elle l’a transmis à toutes les masseuses de ses instituts. Ainsi ces dernières sont toutes diplômées en médecine traditionnelle chinoise.

Ces femmes ont pour philosophie de rééquilibrer les énergies disparates du corps et lui rendre son harmonie originelle.

Lanqi Spa se décline en trois instituts (Paris 15ème, Paris 7ème, Neuilly). Le dernier née est celui du VIIème avec 270 m2 dédiés au bien-être du corps et de l’esprit sur plusieurs niveaux avec une tisanerie.

Cet institut Lanqi Spa est composé d’un salon pour la beauté des mains, un étage entièrement dédié aux femmes comportant 10 cabines et un autre étage comportant 6 cabines uniquement destiné aux hommes.

spa-lanqi-duo

Soin du visage : Eclat et Jeunesse

Prodigué en Chine depuis plus de 4000 ans, ce soin spécifique anti âge active la régénération cellulaire allie des manœuvres manuelles sur les points d’acupuncture et l’utilisation du rouleau de jade et du Guasha (corne de vache).

La masseuse vous invite à vous allonger sur la table de massage sur le dos. Elle vous enveloppe ensuite d’une couverture pour que ne vous n’attrapiez pas froid.

Durant le soin, la praticienne exerce des pressions entre les sourcils, sur les tempes et le long de la mâchoire. Puis la fraicheur du rouleau de jade ferme les pores tandis qu’il se déplace sur la peau du visage sans oublier la lymphe, ce qui va réduire les poches, lisser et repulper les rides. Enfin, l’action du Guasha détoxifie, draine et lisse. Ainsi, les cernes et les poches sous les yeux sont atténuées.

spa-lanqi-institut

Les effets

Le soin visage dédié à l’éclat et à la jeunesse n’est pas un soin classique avec une suite d’application de produits sur la peau mais une véritable stimulation des points d’énergie sur le visage.

Ce soin traditionnel élimine ainsi les toxines, la peau est ainsi nourrie et oxygénée. Les tensions musculaires disparaissent, le système énergétique est relancé, le contour des yeux est décongestionné.

Cela peut s’avérer étonnant lorsqu’on ne connaît pas la médecine chinoise traditionnelle mais les effets de ce soin du visage s’applique sur le reste du corps et de l’esprit. J’ai pu constater un état de relâchement et de bien-être encore durable plusieurs semaines après.

Enfin, n’hésitez pas à transmettre à la praticienne le niveau de pression souhaitée, cela peut être parfois vécu comme un peu trop énergique 😉

spa-lanqi-detente

Lanqi Spa VIIème
48 Avenue de Saxe, 75007 Paris
01 44 38 72 05

More from Foucaud

La clinique du docteur H.

Aimant les romans policiers et ayant acheté il y a peu la...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *