Avec l’arrivée des beaux jours, les marques de bières cherchent à séduire avec des nouveautés et évènements.
Casa Corona
Jusqu’au 13 mai, les parisiens sont attendus à la Casa Corona pour un moment convivial. Ce lieu festif du XIème arrondissement est ouvert du mardi au jeudi de 17h jusqu’à minuit et le vendredi-samedi jusqu’à 2 heures du matin.
La Casa Corona met bien évidement en avant la bière Corona, déclinée aussi en cocktails. C’est également un espace créatif avec des artistes, des performances lives, des expositions…
Cette expérience se prolongera à Bordeaux en juin, à Marseille en juillet et à Lyon en septembre.
Casa Corona, 71 rue de la Fontaine au Roy, 75011
Brasserie du Mont Blanc – Cristal IPA
Crée en 1830, cette brasserie utilise l’eau des glaciers du Mont-Blanc avec un captage d’altitude pour réaliser ses bières près de Chambéry.
Près de 40 000 hectolitres brassés chaque année répartis en trois catégories : les désaltérantes (cristal, cristal IPA), les bières de spécialités (la blonde, la blanche, la rousse) et les couleurs montagnes plus fantaisistes.
Sa dernière création est la Cristal IPA, une bière désaltérante. Elle a été voulue soft IPA : une bière blonde légère finement houblonnée. Son houblonnage accru raffiné est fait pour amener de la fraicheur, une longueur en bouche avec un côté gourmand.
Comme le souligne Marie-Sophie Freychet, directrice marketing de la Brasserie du Mont-Blanc pendant le salon Planète Bière : Les bières ne se consomment plus seulement en apéro mais aussi en accompagnement de repas.
Mort Subite Lambic Botanic
Cette petite brasserie belge située à quelques kilomètres de Bruxelles lance la Mort Subite Lambic Botanic.
Sous l’impulsion de son maître brasseur, Bruno Reinders, cette bière connaît un brassage de 24h pendant lequel les baies de genièvre et de cardamome s’infusent. La baie de genièvre est originaire de Belgique tandis que la cardamome vient de l’Asie du sud est.
Elle est composée d’un assemblage de jeune lambic et de lambic vielle trois ans en fût de chêne.
Cela donne ainsi une bière de 4,5° en édition limitée aux notes épicées avec un fond fruité.