Comment fixer un store enrouleur avec les nouvelles chevilles SX Plus de fischer ?

Brise vue idéale, le store enrouleur habille joliment une pièce en plus d’offrir un peu d’intimité. Vous vous demandez comment le fixer solidement ? Orientez-vous vers les fixations proposées par fischer.

fischer et leur nouvelle cheville à expansion SX Plus

Leader de la fixation, fischer propose de multiples solutions de fixation, de la cheville en nylon utilisée par les bricoleurs aux systèmes de supportage les plus sophistiqués présents sur de grands chantiers. Aujourd’hui, nous mettons en lumière leur nouvelle cheville à expansion SX Plus.

Réinventions de leur classique SX, datant de 1999, cette nouveauté offre bien des avantages.

Parmi eux figurent de nouvelles ailettes de préfixation, permettant un maintien sûr de la vis pendant l’installation et libérant ainsi les mains de l’utilisateur pour plus de facilité. Découvrez vite comment elle a efficacement répondu à notre problématique :

Projet : Fixer un store enrouleur sur une fenêtre pour préserver son intimité

Etape 1 : Percer à l’aide d’une perceuse et un foret de diamètre adéquat. La cheville utilisée étant de diamètre 8, on privilégiera un foret de diamètre identique.

Etape 2 : Positionner la cheville SX Plus dans le trou de forage créé après avoir préalablement nettoyé celui-ci à l’aide d’un petit aspirateur ou d’une soufflette.

Celle-ci peut être insérer à l’aide d’un marteau.

Ici, nous avons opté pour la version rallongée, diamètre 8 x 65 mm, de la SX Plus. Parfaitement adaptée aux matériaux dits « problématiques », tels que le béton cellulaire, et aux matériaux creux, la version rallongée est ici idéale dans le plâtre. Sécurité et solidité sont ainsi renforcées.

Etape 3 : Visser le support.

Résultat : le store est solidement fixé !

A retrouver sur le site de fischer 

Written By
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.