Les jus de fruits possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles qui en rendent la consommation intéressante.
-
Un apport en vitamine
Les jus de fruits sont des contributeurs essentiels en vitamine C des Français puisqu’ils apportent 20% de la vitamine C ingérée par les adultes et 20% par les enfants. Ainsi un verre de jus de fruits contribue à lui seul à une des cinq portions quotidiennes de fruit.
-
Le marché du jus de fruits
En France, les jus de fruits les plus consommés sont le jus d’orange avec près de 48% des ventes, le jus de pomme avec 9,97% et les jus multifruits avec 8,65%.
Aussi, les 100% purs jus représentent près de la moitié du marché des jus de fruits. Les Français recherchent donc un jus de qualité pour couvrir une partie de leurs besoins nutritionnels de leurs journées.
-
Les habitudes de consommation
En France, la consommation moyenne de jus de fruits se situe etre 26 et 27 litres par an. Les enfants boivent plus souvenus du jus de fruits que les adultes avec en moyenne 1/2 verre contre 1/4 verre pour les adultes.
Le jus de fruits consommé est bu en grande majorité au cours d’un repas, de préférence au petit déjeuner et au goûter pour les enfants.
-
Le jus de fruits pour les sportifs
Pour un sportif, il est conseiller de boire avant et après l’effort du jus de fruits car il va apporter les sucres naturels des fruits qui contribuent avec les autres sources de sucres aux besoins énergétiques liés aux contractions musculaires.
Avec une bonne partie d’eau, le jus de de fruits amène un niveau d’hydratation important. Le jus apporte de vitamines et du potassium également.
-
En résumé
Le jus de fruits est présent chez les Français qui en consomment de manières régulières. Notre conseil chez Lifeandstyle.fr est de ne pas dépasser un verre de jus de fruit par jour. Le reste de votre apport nutritionnel sera apporté par la consommation de fruits et légumes pris lors de votre repas.