Ice Ring, la bague connectée d’Ice Watch se veut accessible au plus grand nombre avec plusieurs coloris, un prix juste et un kit de bagues pour trouver celle qui ira à votre doigt. Dans un monde où les bagues connectées sont en plein essor, tour d’horizon de cette bague connectée.
Adopter la bonne taille de bagues
La première chose à faire lorsque vous souhaitez acquérir une bague connectée Ice Ring de chez Ice Watch, c’est de se procurer un kit de tailles de bague pour le prix de 9 euros. Un bon d’achat sera fourni pour diminuer le coût de la bague par la suite.
Avec ce baguier, vous allez pouvoir identifier la taille adéquate à votre doigt. Les tailles vont du 52 au 64. Cette étape n’est pas à négliger. En effet, l’Ice Ring ne doit ne pas glisser du doigt que vous avez choisi. Elle ne doit pas également être trop serrée au risque de générer une sentiment de fourmillement et donc très rapidement délaisser le port de la bague connectée.
C’est pourquoi prenez le temps de choisir le bon doigt puis la bonne taille de bague et enfin portez pendant 24h ce modèle imitant la bague afin d’obtenir un ressenti sur la durée et donc dans différentes situations : journée, nuit, sport… La marque conseille de porter l’Ice Ring sur l’index afin d’avoir les données les plus fiables possibles.
Ice Ring déclinée en trois coloris : Black, Gold ou Silver
Aujourd’hui, la bague Ice Ring se voulant unisexe est proposée en trois coloris (noir, or et argent) au prix unitaire de 199 euros.
Selon le look que vous avez, et pour matcher avec vos autres bijoux, vous pourrez opter pour un coloris plus qu’un autre. Celle présentée à l’image de couleur argentée est protégée par un alliage de titane, lui permettant une robustesse contre les rayures et contre la transpiration.
Dotée d’une autonomie de plusieurs jours, elle se recharge à l’aide d’un dock fourni à l’achat. Lorsque l’autonomie devient faible, une notification est envoyée sur l’écran de votre téléphone afin de vous inviter à la recharger.
Afin de mesurer les différentes mesures proposées par la montre comme le suivi du sommeil, le rythme cardiaque, le SPO2 (taux d’oxygène dans le sang), la VFC (variation de fréquence cardiaque), des capteurs se situent à l’intérieur de la bague pour être au contact de la peau. Une lumière verte se déclenchera de manière régulière afin d’effectuer les différentes mesures. Cela peut surprendre les gens vous côtoyant ou vous même dans des situations de pénombre.
Ice Ring, l’application pour suivre toutes vos données santé
Contrairement à une montre connectée où l’on suit toutes ses données facilement depuis l’écran, le port d’une bague connectée nécessite de se rendre sur l’application Ice Ring disponible sur Android et iOS pour y accéder.
En fonction de vos habitudes, vous aurez tendance à ouvrir l’application le matin afin de comparer votre ressenti de qualité de sommeil avec le score indiqué par Ice Ring. Le nombre d’heures du sommeil profond, léger et rêves sont indiqués. Au cours de la journée ou en fin de soirée, vous pourrez avoir envi de checker votre rythme cardiaque avec des moyennes par jour, semaine et mois.
Pour l’ensemble des indicateurs, des contenus scientifiques et pédagogiques aident à comprendre les données. Il y a également des graphiques de comparaison avec des personnes du même sexe et âge que vous pour les rubriques Activités et Sommeil.
Enfin, il est possible de modifier un certain nombre d’informations : objectif (nombre de pas, calories, nombre de minutes d’exercices), profil (genre, taille, poids, date de naissance, longueur de pas), autres (format d’unité, rappel de batterie faible, alerte de fréquence cardiaque, température).
Bilan
Aux personnes ne souhaitant pas avoir de montres connectées aux poignées mais un accessoire plus discret pour suivre avec style sa santé, son activité et son sommeil, une bague connectée est le bon choix.
Au niveau des fonctionnalités, l’Ice Ring suit les principaux indicateurs que l’on attend sans nuire à l’autonomie de plusieurs jours.
Enfin, au niveau du prix, la bague connectée est sous la barre des 200 euros, rendant l’achat d’une telle bague plus accessible que des marques plus connues. Il faudra pour ce prix accepter un design légèrement brut et une absence de synchronisation avec Google Fit, l’application santé de Google sur Android.
Dans tous les cas, le marché de la bague connectée n’en ai qu’à ses débuts.