La marque LG a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme : le LG G7 ThinQ.
Mardi 2 mai 2018 au soir, LG France avait convié la presse à l’Atelier des Lumières. Ce nouveau lieu culturel à Paris propose des expositions numériques de grande ampleur avec des artistes comme Gustav Klimt et Egon Schiele .
Dans ce cadre artistique et tamisé, LG a présenté les caractéristiques de ce nouveau téléphone dont beaucoup d’entre elles avaient déjà fuité dans la presse.
Ainsi, ce smartphone LG G7 ThinQ mise sur le papier sur l’intelligence artificielle, un affichage lumineux, une qualité audio et une caméra intelligente.
Dans les faits, il dispose d’un grand écran de 6,1 pouces QHD+, permettant à son possesseur de l’utiliser à une main grâce au format bordeless. Il a 4Go de RAM et 64Go de stockage interne, extensible avec une carte sd. Enfin, il tourne sous Android 8.0 Oreo.
AI Cam
Au niveau photo, le LG G7 ThinQ tire parti de sa caméra 8MP sur le devant et de son objectif 16MP à l’arrière derrière avec la présence de l’intelligence artificielle.
Le smartphone via AI CAM offre maintenant 19 modes de cliché, lui permettant d’optimiser la qualité des photos. Les réglages sont ajustés automatiquement pour assurer le meilleur équilibre de luminosité, de clarté, de résolution et de couleurs si l’éclairage est faible.
On appréciera l’effet bokeh en mode portrait ainsi que la présence d’un super grand angle.
Un haut-parleur Boombox
LG mise aussi sur le son en utilisant l’espace interne du LG G7ThinQ comme caisse de résonance afin de générer deux fois plus de basses que la concurrence.
La présence du format DTS:X sur ce smartphone haut de gamme permet de créer un son 3D virtuel pour tous les contenus jusqu’à l’audio 7.1 canaux avec écouteurs.La qualité du son est donc accru avec une une sonorité riche.
Bilan
Le LG G7ThinQ souhaite se présenter comme un smartphone se voulant au niveau de la concurrence. Cependant pour un prix de 849€, il ne propose qu’un écran LDC et non de l’Amoled, et qu’une batterie de 3000mAh.
Son bouton latéral permettant d’activer facilement Google Assistant est une bonne idée, tout comme la présence de l’intelligence artificielle au service du smartphone, et ses différents coloris.
Le vrai problème de ce smartphone LG G7ThinQ reste donc son prix fort pour des caractéristiques correctes.