Paypal s’insère dans votre quotidien

Paypal, filiale du groupe eBay accélère sa mutation vers les paiements mobiles

Avec l’arrivée prochaine du Samsung S5, les consommateurs pourront régler leurs achats via leurs empreintes digitales et Paypal. On imagine que d’autres téléphones devraient dans le futur suivrent le pas. C’est d’ailleurs la volonté de la filiale d’eBay de transformer le smartphone en portefeuille virtuelle comme l’a indiqué Gimena Diaz, directrice générale de Paypal France :

 » Sortir de chez soi sans sortir son portefeuille, c’est la promesse et la vision que PayPal a pour les utilisateurs. « 

L’outil de paiement Paypal est bien connu par les cyber acheteurs puisque cela permet de régler ses achats facilement sans dévoiler auprès du site marchand ses coordonnées bancaires et cela sans frais supplémentaires. D’ailleurs, en cas de problème au niveau de la livraison ou de la conformité du produit, Paypal peut vous rembourser. 

payal-2014Au niveau du mobile, la société pousse à intégrer sa solution via des api ou des kits de développement auprès des créateurs d’applications pour rendre l’expérience d’achat et de payement simple et intuitif pour le client. 

Ainsi, depuis quelques semaines, des partenariats ont été signé. Il est donc possible de régler sa commande Mc Donald passée depuis son smartphone soit par carte bancaire, soit par Paypal. C’est de même pour l’application Uber qui vous permet de commander un chauffeur dans les grandes villes françaises. 

Le système Paypal poursuit par conséquent sa stratégie de croissance en sachant évoluer avec son époque. Il faut cependant se méfier de la concurrence comme Apple qui pourrait vouloir utiliser davantage les informations financières de ses utilisateurs (nécessaires pour l’achat d’application sur l’App Store) au service des sites marchands.

Written By
More from Foucaud
Full Metal Mollière au Point Virgule
Chaque dimanche à 18h45, Full Metal Molière nous donne rendez-vous au théâtre...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.