Coogee, des photos d’art dans votre salon

coogee-photo

Coogee est un site e-commerce vendant des photos d’art aux particuliers.

Lancé il y a quelques semaines, le site Coogee est le fruit de travail de deux ans par une jeune entrepreneuse : Béatrice Billard. Cette femme, originaire de Montpellier, a travaillé dans une boite de production pendant 8 ans avant de se décider à faire le tour du monde, armée de son appareil photo. A son retour en France, elle se lance sur le projet Coogee.

Coogee

Cette plate forme internet accueille des photos de photographes amateurs ou non. Après une validation par un panel, la ou les photos sont sélectionnées et sont mises en vente sur le site avec un tirage limité à 30 exemplaires quel que soit le format, ou la nature du tirage.

Environ 20% du prix de vente de la photo revient à l’auteur de la photo, soit 23€ en moyenne.

Une galerie en ligne est éditorialisée par thème : architecture, landscape, people, sports, urban…

L’idée de Coogee est donc de proposer une sélection pointue de photos d’art à vocation décorative. L’art photographique s’immisce dans votre salon, votre couloir, votre chambre à des prix raisonnables. Nous ne sommes pas à des prix présents dans les galeries parisiennes.

Le plus

Le site de photos  d’art Coogee est donc le rendez-vous entre les photographes et les amateurs de belles photos, voulant mettre cet art dans leur domicile.

L’idée de Coogee est de s’attacher à l’image en premier, plus que le photographe. Cependant, lorsqu’on apprécie une photo, on aime toujours en savoir davantage sur celui qui est derrière l’objectif.

Avec des frais de livraison offerts, et un délai de 15 jours maximum, le site s’attache à délivrer la meilleur qualité dans une expérience client tournée vers l’art.

Les visiteurs pourront trouver des photos à partir de 25€. Le prix variera selon la taille de la photo, le support, le papier et l’accrochage.

Bilan

Dans l’ère de la montée en puissance de la photo, via les appareils photos numériques mais aussi les téléphones et les applications comme Instagram, un retour vers le tirage physique se fait de plus en présent.

Coogee est encore tout récent, on lui pardonnera donc sa jeunesse. De nouvelles photos viennent étoffer la galerie chaque semaine.

Amateurs de photos d’art ?

coogee-photo-artiste

coogee-photo-art

coogee-photo-paysage

Coogee

Plus par Foucaud

Jules en mode estivale

Jules, la marque française de prêt à porter masculin a dévoilé sa...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *