Underground Football Club revient pour une troisième saison.
L’année 2016 est une année importante pour la France avec l’Euro 2016, arrivant dans quelques semaines. Mais pour pratiquer le football, point besoin d’un stade de 60 000 places mais tout simplement d’un ballon et d’exprimer sa créativité.
Ainsi, cette année, l’Underground Football Club donne rendez-vous à 20 équipes mixtes sur des terrains octogonaux installés dans des usines et autres lieux désaffectés. La grande finale se déroulera en septembre. A chaque rencontre, des DJs rythment les actions.
Proposer un football différent, résolument moderne, qui mélange à la fois la performance, le lifestyle et l’artistique – Nicolas Favre, Directeur de la Communication adidas France.
Comme le dit la marque Adidas, initiatrice de ce tournoi, Il s’agit de s’allier à la mode et à la musique pour créer un univers et une pratique avant-gardistes.
Les teams participantes répondent donc à cet esprit : Konbini, MK2, Kistuné, Calvi on the Rocks, Le Petit Journal, Universal Music...
Jouer dans des lieux insolites permet de détourner le patrimoine, parfois abandonné et de le sublimer. Cela permet aussi de sortir des codes traditionnels du football. Il y a donc une volonté de faire évoluer l’image parfois “populaire“ du football et de sa pratique et démontrer son universalité, en mettant en avant des populations “créatives“ qui apprécient ce sport.
@UndergroundFootballClub – #UndergroundFC