Asterix à la Monnaie de Paris

asterix-obelix-uderzoLes héros des aventures d’Asterix s’illustrent sur une nouvelle séries Euros « Valeurs de la République »

Lancée le 30 mars, cette nouvelle série affiche les héros du village peuplé d’irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours pour défendre la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et la Paix.

En présence du dessinateur Uderzo, co-créateur d’Astérix et Obélix, la Monnaie de Paris a dévoilé 12 pièces de 10 euros argent limitées à 125 000 exemplaires ainsi qu’une pièce de 50 euros argent limitée à 50 000 exemplaires.

Les pièces seront vendues à la Monnaie de Paris mais aussi dans les bureaux de poste et les bureaux de tabacs mais aussi auprès des revendeurs numismatiques habituels.

Les deux héros Asterix et Obélix sont des ardents défenseurs de la Liberté en combattant toute forme d’oppression mais prônent aussi la fraternité avec leurs nombreuses rencontres avec les différents peuples.

Quand on demande à Uderzo se qui l’a motivé à vouloir collaborer sur ce projet, le dessinateur répond ceci:

La Monnaie de Paris est une grande institution et de retrouver nos personnages gravés sur des pièces, en relief grâce à de vrais spécialistes ravit l’artisan du dessin que je suis moi-même

Il faut dire que graver les dessins des pièces demandent une grande technicité lors de la confection des moules.

asterix-monnaie-de-paris

asterix-piece-de-monnaie

asterix-obelix

Plus par Foucaud

Joe Boxer for celio*

Celio* célèbre les 30 ans de Joe Boxer avec une collection capsule...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *