Tendance militaire pour cet automne 2017

moshi-celio

Le style army est une source récurrente d’inspiration pour les créateurs.

Du kaki

Nous retrouvons chaque année le style militaire dans les collections proposées par les marques et par les maisons de coutures.

Ce style est décliné sur un grand nombre de pièces du vestiaire masculin et féminin : chemise, pantalon, pull, veste…

Il est vrai que ce kaki  est sympa à porter. Il est associé à l’uniforme militaire depuis les premières années du xxe siècle. Ils se fondaient ainsi mieux dans le paysage. Avant cela, les militaires portaient des couleurs vives…

Il faudra attendre attendre 1904 et la fin de la guerre de Boers pour que le kaki s’insère dans le vestiaire. Par la suite, les créateurs Jean-Paul Gaultier et Jean-Charles de Castelbajac puis John Galliano déclineront cette couleur dans leurs collections.

Cette année, pour la saison automne-hiver 2017-2018, Celio propose une parka style armée 100% coton avec de nombreux patchs.

Du Moshi

Puisqu’il ne faut surtout pas adopter un look d’une seule couleur, j’ai choisi un jean classic bleu pour le bas.

Et comme tout homme urbain connecté qui se respecte, j’ai adopté le sac à bandoulière Moshi Venturo. Vous pouvez aussi le porter en sacoche.

D’une couleur bahama blue, ce sac est très pratique et chic. De nombreux rangements avec accès rapides sont présents comme un ample intérieur rembourré permettant de ranger son ordinateur portable (jusqu’à 15 pouces).

On peut y aussi y ranger une tablette, ses cables et autres objets du quotidien.

En ville, ce sac Moshi Venturo m’est donc très utile. En vacance, il m’a permis aussi d’y mettre mes indispensables de l’été : ordinateur, recharge, gourde, documents, crème solaire…

Moshi possède toute une gamme de sacs pour homme et pour femme 😉

celio-veste-militaire

moshi-sac-homme

celio-veste-kaki

moshi-celio-homme

moshi-celio-tenue-militaire

Veste Celio
Sac Moshi

Written By
More from Foucaud
Ballantine’s Hard Fired
Ballantine’s Hard Fired, entre douceur et notes fumées. Forgé par le feu,...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.