Subway se met à l’heure mexicaine jusqu’au 2 mai !!!
Depuis le 8 mars 2017, la chaîne de restauration rapide Subway décline son fameux Sub en un Sub Mexicano, accompagné de nachos gratinés.
Pourquoi de la gastronomie mexicaine au menu ?
Saviez-vous que cette cuisine est considérée comme très variée de par son héritage préhispanique et européen, conséquence de la conquête espagnole de l’empire Aztèque au cours du xvie siècle ?
Au quotidien, les mexicains utilisent comme base du maïs, ainsi que d’autres aliments d’origine autochtone comme le haricot, l’avocat et la tomate et le piment, accompagnés de riz.
Une autre caractéristique du Mexique est l’apparition de cuisines régionales liées aux conditions locales.
Sub Mexicano
Subway s’est concentré sur ce qu’il sait faire : le sub avec un menu dédié.
Concernant le Sub Mexicano, j’y retrouve du poulet aux épices mexicaines agrémenté d’une touche de guacamole. Comme d’habitude, comme pour tous les Sub, ce dernier est personnalisable avec un grand choix de pains, légumes et sauces.
Pour accompagner le tout, une boisson 50 cl et des tortillas chips Doritos® servis avec une sauce salsa, des piments et du fromage, le tout gratiné.
Bilan
Pour avoir goûter ce menu lors d’un déjeuner, je trouve le Sub Mexicano dans l’ensemble réussi avec un guacamole ne freinant pas ceux qui n’aiment pas l’avocat comme moi. Cela amène du caractère à ce sandwich.
Pour les tortillas chips Doritos®, j’étais un peu déçu : manque de croquant et de gratiné.
A vous de vous forgez votre propre avis en optant pour un menu Sub Mexicano jusqu’au 2 mai 2017 dans tous les Subway.