Juste Debout, le festival international de danses Hip-Hop revient à Bercy pour le plus grand plaisir des amateurs de danses dîtes debouts.
Comme chaque année à la même période, la communauté du hip-hop est en ébullition. Crée en 2002 par Bruce Ykanji, figure du hip-hop et du popping, le festival s’est bien développé depuis en devenant international en 2004 dans ses sélections. Cette année, le jury a même été découvrir les talents d’Amérique du Sud, de Russie et du Kazakhstan.
Pour m’y être essayer aux danses hip-hop le temps d’une soirée à la Juste Debout School à Montreuil, réunissant de nombreux amateurs de danses multiples (hip-hop, house, popping, locking, Krump…), je peux vous dire que ce sont des danses très physiques, techniques et rythmiques.
A travers cette immersion dans la communauté hop-hop, j’ai pu y voir des personnes passionnées, motivées à l’esprit très ouvert et très cool, atmosphère que j’avais déjà ressenti à l’édition Juste Debout 2013. D’ailleurs rendez-vous du 24 au 28 février à la Juste Debout School pour la Hip Hop Dance Week.
Au niveau des dates à retenir :
- Vendredi 28 février : Les présélections au Petit Palais à Paris
- Samedi 1er mars : les qualifications dans un lieu secret (1/16e et 1/8e)
- Dimanche 2 mars : La grande finale au Palais Omnisport de Bercy (1/4 et finale)
Pour cette 13ème édition, Puma sera de nouveau partenaire de cette édition Juste Debout 2014 avec l’annonce de son nouveau projet Puma The Quest.