Juste Debout 2014 – Le RDV des danses Hip-Hop

Juste Debout, le festival international de danses Hip-Hop revient à Bercy pour le plus grand plaisir des amateurs de danses dîtes debouts.

Comme chaque année à la même période, la communauté du hip-hop est en ébullition. Crée en 2002 par Bruce Ykanji, figure du hip-hop et du popping, le festival s’est bien développé depuis en devenant international en 2004 dans ses sélections. Cette année, le jury a même été découvrir les talents d’Amérique du Sud, de Russie et du Kazakhstan. 

Pour m’y être essayer aux danses hip-hop le temps d’une soirée à la Juste Debout School à Montreuil, réunissant de nombreux amateurs de danses multiples (hip-hop, house, popping, locking, Krump…), je peux vous dire que ce sont des danses très physiques, techniques et rythmiques.  

A travers cette immersion dans la communauté hop-hop, j’ai pu y voir des personnes passionnées, motivées à l’esprit très ouvert et très cool, atmosphère que j’avais déjà ressenti à l’édition Juste Debout 2013. D’ailleurs rendez-vous du 24 au 28 février à la Juste Debout School pour la Hip Hop Dance Week

Au niveau des dates à retenir :

  • Vendredi 28 février : Les présélections au Petit Palais à Paris 
  • Samedi 1er mars : les qualifications dans un lieu secret  (1/16e et 1/8e)
  • Dimanche 2 mars : La grande finale au Palais Omnisport de Bercy (1/4 et finale)

Pour cette 13ème édition, Puma sera de nouveau partenaire de cette édition Juste Debout 2014 avec l’annonce de son nouveau projet Puma The Quest

juste-debout-2014-affiche

More from Foucaud

Bam Karaoke Box Parmentier

Bam Karaoke Box fête ses trois ans avec l’ouverture de sa troisième...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *