Le Gillette Pro Shield combat les irritations pendant le rasage.
On ne refera pas la guerre entre les pro rasoir mécanique contre rasoir manuel ici mais force de constater qu’en terme de rasoir manuel, le niveau de performance continue à augmenter avec ce rasoir pour homme.
Partant du constat que lorsque les hommes se rasent, ils veulent avoir une peau parfaitement rasée de près et cela sans rougeur, ni irritation, la marque a imaginé le rasoir Gillette Pro Shiel.
La lubrification
Ainsi, sur ce modèle, une nouvelle bande lubrifiante est disposée avant les lames comme un bouclier de protection contre l’irritation pendant le rasage. Il faut savoir qu’un homme passe environ 170 fois les lames sur la peau en moyenne. Cette lubrification permet donc de faire abstraction du nombre de passages.
Les lames
Le rasoir Gillette Pro Shield possède :
- 5 lames plus fines et plus affutées pour moins de friction et un confort optimal
- Une lame à l’arrière pour atteindre le poil dans les zones dif ciles et pour les nitions de rasage.
Enfin, il possède un micro-peigne pour guider les poils jusqu’aux lames.
La tête pivotante
Un rasoir doit épouser les courbes du visage et du coup pour être efficient. Gillette a développé la technologie FlexBall permettant d’assurer un contact maximum avec la peau. A l’usage, la tête pivotante est appréciée. Cela me permet d’effectuer moins de passages.
Bilan
Disponible depuis le début de l’année, peu de défauts à noter. Ce rasoir Pro Shield sera donc apprécié de la gente masculine. Le rasoir Gillette Fusion ProShield est en vente à partir de 10,50 € dans les grandes moyennes surfaces et le pack de 4 lames à 21 €.