Finales Coupe du Monde FEI Jumping et Dressage 2018

finales-coupe-monde-fei

Les finales Coupe du Monde FEI Jumping et Dressage se déroulent à l’AccorHotels Arena ce 14-15 avril 2018.

L’enceinte de Bercy est en effervescence depuis le 11 avril avec un point d’orgue ce week-end avec des cavaliers de prestige pour un évènement mondial.

Le groupe GL events, organisateur de l’évènement, attend près de 40 000 personnes sur l’ensemble de l’évènement. Il est épaulé par la fédération équestre internationale, la fédération française d’équitation et Longines.

Jumping

Pour le saut d’obstacles, 40 finalistes se sont qualifiés tout au long de l’hiver au travers de 16 circuits régionaux. Après différentes épreuves depuis le jeudi 12 comme le « parcours de chasse », il ne restera plus qu’une trentaine de concurrents à prendre le départ de la première manche et une vingtaine sen seconde manche.

Un cavalier peut monter deux chevaux différents au cours d’une même finale.

Dressage

Pour le dressage, 18 finalistes venant de 4 ligues se retrouvent à l’AccorHotels Arena. Lors du premier jour, un programme de 33 figures imposées comme les piaffer, le passage, pirouette avec un fond fond musical pour dérouler le « Grand Prix ». Le deuxième jour, le programme libre comporte obligatoirement 16 difficultés techniques.

Le degré de difficultés (DOD) et les notes artistiques (rythme, énergie et élasticité; harmonie entre cheval et cavalier; chorégraphie, utilisation de l’espace et créativité; choix de la musique et interprétation) viendront départager les cavaliers.

finales-coupe-monde-fei-bercy

finales-coupe-monde-fei-jumping

Finales Coupe du Monde FEI
Jumping et Dressage 2018
11-15 avril
AccorHotels Arena

More from Foucaud

51 Glacial, l’apéritif à boire très frais

Le 51 Glacial, boisson spiritueuse à l’anis accompagnera vos apéritifs. L’été n’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.