Climb Up Aubervilliers, un lieu dédié à l’escalade et aux loisirs de grimpe

clim-up-aubervilliers

Les salles d’escalade indoor continuent leurs expensions au coeur des métropoles

Alors que la culture de la grimpe connait essor depuis ses dernières années, plusieurs acteurs comme Arkose ou encore Clim Up ouvrent de nouveaux lieux pour le plus grand plaisir des sportifs. La France compte ainsi plus de 160 salles d’escalade.

Dance contexte, l’acteur Climb Up a ouvert un site de 7000 m2 au porte de Paris dédié à l’escalade et aux loisirs de grimpe en avril 2022. Ce nouveau lieu s’affirmant comme la plus grande salle indoor d’Europe a été réhabilité spécifiquement pour cette activité de grimpe.

Adapté pour tous les niveaux et pour tous les âges, les sportifs y retrouvent plus de 200 lignes de cordes, dont 170 avec 10m de hauteur, 170m linéaires de bloc, un double fun climbing et un espace réservé aux enfants pour les accueillir dès 3 ans.

Mais l’espace offre également une cuisine maison, une salle de réunion pour les séminaire et propose des activités de team building. L’ancien dirigeant de Danone, Emmanuel Faber, grand passionné d’alpinisme était d’ailleurs présent lors de l’inauguration officielle.

clim-up-aubervilliers-mur-sport

Un concept initié par François Petit

Plusieurs fois champion du monde d’escalade et également ingénieur, François Petit est un entrepreneur misant sur un concept multi-activités unique autour de l’escalade :

  1. Diversité des disciplines : murs à cordes, zones de blocs, fun climbing…
  2. Ecole d’escalade : cours à l’année
  3. Equipe engagées : un savoir-faire et une expérience reconnue

Aujourd’hui, le groupe Climb up a un important maillage avec près de 27 salles en zones urbaines et périurbaines, permettant aux citadins d’exercer leur passion au-delà des spots outdoors comme la montagne.

La qualité des installations permettent d’accueillir de grandes compétitions sportives et festifs. Le groupe soutient également via sa team Climb Up des grimpeurs de haut niveau : Julia Chanourdie, Anouck Jaubert ou encore Thomas Ballet, meilleur grimpeur français du moment.

Le réseau compte plus de 100 000 adhérents constitués de CSP+, étudiants, familles. Les pratiquant sont à 51% des femmes, chose assez rare dans le sport.

clim-up-aubervilliers-mur

La plus grande salle indoor d’escalade d’Europe est facilement accessible avec la prolongation de la ligne 12 (station Aimée Césaire). Au niveau des prix, 44 euros par mois en accès libre ou autour des 17 euros l’entrée à l’unité.

Direction donc Climb Up pour avoir un corps sain dans un esprit sain 😉

Climb Up Aubervilliers

111 Av. Victor Hugo

Accès par le, 1 Quai Lucien Lefranc, 93300 Aubervilliers

Written By
More from Foucaud
Le Gentleman Voyageur – Simon Allix et Alain Dayan
Les aventures d’un gentleman-voyageur – 117 jour autour du monde  La chaîne...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.