Un casque léger et performant
Ce caque audio Bluetooth AfterShokz Aeropex de 26 grammes offre avec le système PremiumPitch2+ un son stéréo dynamique avec des basses profondes. Casque orienté sport mais pas que, il est certifié Waterproof IP67 et résiste à la transpiration.
Il est livré avec 2 câbles de charge magnétique et son étui silicone/caoutchouc. Il est également livré avec des bouchons d’oreille, bien utile dans un environnement bruyant. Le casque audio possède un autonomie de 8 heures.
Son élément différentiant est la conduction osseuse pour transmettre le son.
Conduction osseuse, quésaco ?
Contrairement aux casques audio classique, le système à conduction osseuse permet de transmettre le son par micro-vibration à travers les pommettes jusqu’à l’oreille interne, délivrant le son sans les boucher ni les recouvrir.
Les bénéfices du casque Aeropex
Le principal bénéfice de ce casque audio Aeropex est de permettre de garder les oreilles libres de tout élément, et ainsi de ne pas être isoler du reste de votre environnement.
Ainsi, au travail, vous pouvez écouter de la musique ou répondre au téléphone grâce au micro intégré tout en étant apte à échanger avec vos collègues. Son micro a d’ailleurs un système anti-bruit permettant des échanges clairs avec vos interlocuteurs.
Même chose, lorsque vous faites du sport ou en situation de mobilité. Courez en écoutant de la musique ou un podcast (de plus en plus populaire comme pratique) sans vous mettre en danger en restant attentif aux dangers potentiels : voitures, vélos…
Bilan
Le casque audio Aftershokz Aeropex, vendu à 169,95 euros est un type de casque parfait pour tout personne voulant ne pas se couper de son environnement. Cela permet ainsi de continuer des échanges sociaux avec ses proches mais aussi de respecter la législation en vigueur en situation de mobilité.
Enfin, afin d’avoir une écoute optimale, pensez bien à ajuster votre casque composé de l’arceau et des transducteurs.