[Critique] Divergente 3

La saga Divergente revient pour son troisième épisode.

Synopsis

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Mon avis

Alors que j’avais pris en route la saga Divergente sans lire les livres ni vu le premier film, là encore, pour ce troisième opus, il vous faut être un minimum au courant de l’intrigue pour comprendre les nouvelles aventures des personnages.

D’ailleurs, on reprend les mêmes et on recommence avec cependant l’arrivée de David. Celui-ci apparaît lorsque la bande franchissent le mur de Chicago. Cet homme va occuper une place importante et nuire à la relation entre Tris et Quatre.

Au niveau des caractères des personnages, chacun reste à sa place et de fait, les réactions de chacun sont souvent prévisibles. Ce qui est dommage !!!

Enfin, les décors et les effets spéciaux sont toujours bien faits, ce qui est toujours un plaisir pour les yeux du spectateur.

Résumé

L’histoire continue d’avancer même si je trouve qu’elle prend plus du temps que sur les derniers films. Le spectateur ne sera donc pas déboussolé par l’intrigue, ni même par les personnages.  Ce 3ème film reste donc plaisant à voir. Néanmoins, la saga Divergente devra dans les prochains films innover pour ne pas lasser le spectateur.

A suivre

Written By
More from Foucaud
La Thanksgiving au Hard Rock Café
Le restaurant américain Hard Rock fêtera le 26 novembre la Thanksgiving Historique...
Read More
Join the Conversation

1 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.