Le 2ème festival du tatouage de Chaudes Aigues se tiendra le 5 et le 6 juillet 2014
Le Festival de Chaudes-Aigues va connaître sa deuxième édition avec au programme des musiciens, des pin-up, des voitures de collection et plus d’une centaine de tatoueurs américains, anglais, italiens, espagnols, finlandais… et français.
Imaginé et propulsé par Stéphane Chaudesaigues, le monde du tatouage se rassemble pendant ces deux jours dans le Cantal à Chaudes-Aigues, petit village de 1000 âmes, plus connu pour ses thermes et ses sources.
Ce sont deux jours où le village sera en ébullition accueillant un public amateur ou averti. Ce festival est une occasion pour ce public de se retrouver, échanger et de partager autour de leur passion mais aussi autour du terroir : paysage, gastronomie, musique…
L’idée que l’on se fait sur le tatouage évolue avec le temps. Otsi, l’homme des glaces mort vers 3500 avant J-C était par exemple tatoué. Le tatouage faisait référence à l’appartenance à une tribu, à un groupe ou pour communiquer avec les entités divines.
Aujourd’hui, ce ne sont plus seuls les bagnards ou les matelots qui sont tatoués mais a atteint le grand public. La communauté des graphistes s’est aussi approprié de cet art corporel indélébile mais par essence éphémère comme la vie.
Le festival du tatouage de Chaudes-Aigues dépasse le simple cadre de la convention puisque les organisateurs ont une volonté d’ouverture au grand public. Stéphane Chaudesaigues, l’un des organisateurs, lui même tatoueur professionnel depuis presque 30 ans avec 8 boutiques de tatouage en France, prône et défend cette ouverture entre le terroir et le tatouage.
Avec près de 10 000 personnes en 2013, le festival de Chaudes-Aigues espère battre un nouveau record de fréquentation. De nombreux concours seront organisés avec des beaux cadeaux à la clé et les amateurs de tatouages pourront graver leurs peaux par les grands tatoueurs américains faisant le déplacement.
2ème Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues
5 et 6 juillet 2014