Sperry et le photographe Gray Malin s’associent
La marque de chaussures ayant pour adn l’univers marin a lancé en grande pompe son association avec le photographe Gray Malin au concept store Colette.
De la première chaussure bateau au monde aux styles actuels, fidèles à notre héritage, Sperry existe pour ceux attirés par le soleil, les vagues et l’âme de l’océan.
L’univers Sperry
Le créateur des chaussures Sperry est Paul Sperry. Cet homme a vu le jour dans le Connecticut, dans une famille où la navigation est une tradition de longue date.
Navigateur et inventeur passionné, qui a presque perdu la vie sur un pont glissant, Paul Sperry passa des années à tenter de confectionner la parfaite chaussure bateau antidérapante.
Un jour, après avoir observé son chien courir sur la glace, il creusa des sillons, comme ceux qu’il remarqua sous les pattes de son chien, sous une semelle en caoutchouc. C’est au cours de ce moment d’inspiration qu’est née la première chaussure bateau au monde.
Gray Malin
Photographe Californien, il a voyagé des Etats-Unis au Brésil en passant par l’Australie. Connu pour ses clichés aériens pris depuis un hélicoptère, il capture des moments de vie et crée des images en accord avec l’esprit de Sperry.
Gray Malin croit en effet que le voyage est plus qu’une simple photo, comme la chaussure Sperry est plus qu’une simple chaussure bateau, c’est une expérience partagée, une invitation à un véritable style de vie : celui où tous les jours peuvent être une escapade.
Sperry x Gray Malin
Les photos de Gray Malin sont exposés sur les murs du concept store Colette jusqu’au 18 avril 2015. Ces même toiles sont transposés sur les chaussures Sperry.
Ainsi, la collection comprend trois célèbres photographies de plage de Gray Malin prises à Lisbonne au Portugal, Cefalù en Sicile et Le Cap, en Afrique du Sud et déclinées pour l’homme et la femme.
Cela donne une collection idéale pour l’été qui mixe la technicité des chaussures Sperry et le style Gray Malin.