Pour fêter dignement les 100 ans de la construction de la Coupole, les Galeries Lafayette a décidé de mettre en lumière ses façades ainsi que sa coupole.
Le plasticien Yann Kersalé a imaginé une création lumineuse réalisée sur la façade du magasin qui évoluera au fil du temps et des saison. Une création lumineuse qui vient aussi changer aussi les couleurs de la Coupole, elle passera donc du vert au bleu en passant par le rouge….
Yann Kersalé a nommé sa création « Chrysalide » où le magasin revêt une peau tellement sensible que chaque variation de ses activités déclencheraient un frisson de milliers de points de lumières pour mieux en révéler sa beauté.
Pour célébrer les 100 ans, les Galeries Lafayette ont réuni au sein de la Coupole Agnès B., Michel Edouard Leclerc ainsi que Sydney Toledano, président de Dior.
Philippe Houzé, président du directoire du groupe des Galeries Lafayette est venu nous rapeller l’histoire de ce grand magasin parisien et que dorénavant ou encore plus maintenant, l’intérieur et l’extérieur du magasin seront désormais intiment liés via ce jeu de lumières.
Aussi, si vous voulez connaître davantage sur l’histoire des Galeries Lafayette, vous pouvez vous procurer le livre « Les Galeries Lafayette, 100 ans sous la coupole » au édition de la Martinière.
Et vous pouvez visiter l’exposition retraçant son histoire à la Galerie des Galeries au 1er étage du grand magasin.