Leon Flam, marque de maroquinerie française
L’atelier Léon Flam vous est peut être inconnu mais pourtant cette maison a été crée en 1924 à Paris.
Spécialisée dans les bagages en toile et en cuir, la marque se relance aujourd’hui grâce au petit-fils du fondateur et d’un de ses amis : Guillaume Gibault et Louis Epaulard.
L’aventure de Leon Flam a été fortement mêlé à celle de l’aviation avec les débuts de l’Aéropostale. Vous pourrez donc retrouver dans les lignes, les matières de cette collection, l’esprit voyageur et aventurier qui animaient jadis ces pilotes de l’extreme.
Leon Flam a donc décliné le concept aux accessoires comme des ceintures, des gants en cuir mais des bretelles, des cravates… Au delà de l’esprit voyageur que l’on peut retenir de cette collection, c’est sur la qualité des produits qu’il faut s’attarder.
Les pièces sont fabriquées de façon artisanale en France et au Portugal avec une recherche de l’excellence mais qui se traduisent néanmoins par des prix raisonnables.
Aujourd’hui, au milieu d’une consommation de masse, nous cherchons le produit unique. Leon Flam l’a bien compris avec chaque sac possèdant sa propre immatriculation.
Maintenant que vous commencez à connaître l’univers de Leon Flam, vous vous demandez où retrouver cette collection. Vous la retrouverez sur leur e-shop mais aussi aux Galeries Lafayette à Paris.
Bon envol à Leon Flam !!
Quelle maladresse, certainement pas aux galeries mais au PRINTEMPS de l’Homme.
@Clément Léon Flam est vendu aux Galeries Lafayette mais aussi dans une sélection de Printemps comme Haussmann, Nation, Velizy..