Le slow sex doit amener le couple à une harmonie pleine et entière permettant l’épanouissement de chacun
Au Passage des Désirs, le couple a une place importante. Ce lieu dépasse la définition du sex shop chic en étant un espace de liberté et d’imaginitation.
Ainsi, ce lieu organise les Apéros du Désir, événements thématiques bimensuels organisés par le Passage du Désir. Dans ce cadre, la tendance du slow sex a été évoqué en compagnie de Nathalie Giraud.
Pour la sexothérapeute, le slow sex permet de :
Mieux gérer le temps comme complice ou comme allié pour ralentir le rythme, faire monter le désir, alterner caresses, massages et jeux pour se retrouver au sein du couple.
Les individus ont besoin de se retrouver, face à un monde qui va de plus en plus vite. Pour cela, ils misent sur un terrain de jeu sensuel, ouvert, curieux, audacieux. Cela va passer par des massages avec des huiles, à la découverte de son corps et celui de son partenaire mais aussi d’un cadre reposant : lumières tamisées, bougies odorantes…
A travers des petits jeux, le couple va apprendre à se retrouver à un rythme bien différent. La respiration et l’écoute de l’autre sont des éléments très importants pour permettre l’accroissement du plaisir de façon graduée.
L’utilisation d’un plumeau à caresses ou le jeu de l’oie Air Désir sont des pistes de jeux et d’accessoires vous permettant une découverte pluri-sensorielle. Nous préférons donc le développement durable du couple au simple coït.
Le slow sex souhaite ralentir le rythme, faire monter le désir, pour se retrouver au sein du couple. Cette tendance est donc bénéfique à chacun, faut-il encore que les deux partenaires y soient prêts ainsi que le moment.
Bon slow sex à tous.