Timex IronMan Run x50+

timex-ironman-montreLa Timex IronMan Run x50+ est une montre connectée destinée aux sportifs

Dans le monde sportif, les notions de performance sont très importantes pour se perfectionner et améliorer sa technique afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Ainsi, très tôt, de nombreux capteurs ont vu le jour pour monitorer et analyser les données recueillies sur le sportif.

La montre du sportif

Partant de ce principe, la Timex IronMan Run x50+ vient en aide aux coureurs en étant un relais entre le téléphone et eux. Cette montre connectée est compatible avec les applications MapMyRun, Strava, Runkeeper, Wahoo en étant couplé au téléphone via bluetooth.

La montre n’a pas incorporé directement un cardiofréquencemètre mais le relevé des battements du coeur se fait par la ceinture externe à accrocher autour du buste.

Les données venant des applications et de la ceinture cardiaque se retrouvent sur l’écran de la montre Timex. Les coureurs qui ne sont pas fan de sport en musique pourront donc checker leurs rythmes via l’écran.

Au niveau de la navigation, nous sommes pas dans le registre de la montre de mode mais dans la montre de performance sportive. La Timex Run x50+ possède ainsi six boutons, permettant une expérience d’utilisation fluide et facile avec des matériaux résistants aux temps et à l’eau. 

timex-ironman

Les autres fonctions

La montre permet de contrôler la musique en jouant sur le volume, mettre sur pause et avancer ou reculer les titres.
Vous pouvez aussi checker vos prochains évènements et recevoir vos notifications téléphone sur la montre.

Verdict

Avec de nombreux concurrents comme les montres TomTom et l’arrivée de l’Apple Watch, la concurrence est rude pour Timex.

La Timex avec son bracelet a une bonne tenue à votre poignet malgré l’effort. Cependant, on regrettera principalement le fait de devoir rajouter la ceinture cardiaque. En effet, de nos jours, les sportifs et les néo sportifs connectés souhaitent avoir un seul produit ayant de nombreuses fonctions et services intégrés.

Avec un prix tournant autour des 219e avec le capteur cardiaque, la montre Timex Run x50+ devra connaître une nouvelle version pour nous convaincre davantage.

timex-ironman-montre-sport

Plus par Foucaud

[Critique] Les sorcières de Zugarramurdi

Les sorcières de Zugarramurdi est un film noir espagnol réalisé par Álex de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *