[Test] Kobo Glo – Liseuse tactile et lumineuse

Kobo-Glo-liseuse-electronique

Koboglo est une liseuse tactile et lumineuse proposée par  la Fnac.

Après avoir été en possession d’une Kobo classique, je suis passé à la Kobo Glo qui contrairement à la liseuse Kobo voit son écran s’éclairer, permettant une lecture la nuit sans à avoir à allumer une lumière. 

D’un prix légèrement supérieur à la Kobo, 130 euros contre 100 euros, la Kobo Glo répond bien aux attentes des férues de lecture sur liseuses électroniques.

Tout d’abord, cette liseuse garde un format compact et léger, permettant à celle-ci de trouver sa place facilement dans son sac. D’autre part, la Kobo Glo permet de transporter 1400 livres, ce qui vous permet de combler vos journées de vacances ou vos moments de transports. 

La Kobo Glo est livrée avec un simple cable usb qui vous permettra de recharger votre liseuse via votre ordinateur. Vous avez aussi un port micro SD permettant de rajouter de la mémoire. 

Pour mettre des livres sur votre liseuse Kobo Glo, soit vous passez via l’application Kobo où vous aurez accès à un catalogue payant de près de 2 millions de livres, soit vous possédez déja un livre sous format epub et il vous suffit de le transférer sur la liseuse. 

Un autre intérêt de la liseuse tactile est d’adapter le texte selon vos désirs : tailles et polices du texte. Il devient donc très facile de lire. 

Mon petit conseil sur le choix de la couleur de votre Kobo Glo qui se décline en noir, blanc avec dos silver, bleu ou rose est de choisir une liseuse tactile et lumineuse noir car il vous sera plus simple de vous concentrer sur le texte sans vous laisser distraire par le cadre d’une couleur différente du texte. 

La Kobo Glo ravira donc les amateurs de liseuses qui a sur répondre à mes différentes attentes. 

Quelle liseuse utilisez-vous ? 

Tags from the story
, , , , , ,
Plus par Foucaud

G, Parfait et Modeste

Gérémy Credeville alias G se met en scène dans son spectacle G,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *