[Test] Devolo dLAN 1200+ WiFi ac

Devolo dLAN 1200+ WiFi ac amène l’internet dans chaque pièce de votre maison.

Le constat

Aujourd’hui, nous ne surfons plus uniquement sur l’ordinateur familial de la maison relié au modem internet. Nous consommons de l’internet dans chaque pièce de la maison avec différents devices (tablette, ordinateur portable, télévision, téléphone…). Il faut penser aussi à tout les produits connectés qui ont besoin aussi d’un accès internet (balance, caméras de surveillance, machine à laver…).

Il faut donc un réseau internet stable, fiable et accessible quelque soit la pièce de la maison, voire du jardin. Il faut donc faire face aux obstacles de la maison réduisant la portée du wifi (étages, murs en béton…).

devolo-cpl-wifi

La solution Devolo

Chez Devolo, ils mettent en avant le cpl et le wifi à travers leur produit : Devolo dLAN 1200+ WiFi ac. Un boitier est branché à votre box internet par cable ethernet. L’autre boitier ou plus selon vos besoins est dans la pièce dans lequel vous souhaitez amené la connexion internet.

La première technologie utilisée est le cplcommunication par courants porteurs en ligne. Les données internet passeront à travers le courant électrique de votre appartement ou maisons pour des débits allant jusqu’à 1200 Mbits/s.

Ainsi, le CPL amène l’internet dans votre pièce ou dans votre étage et relie avec ses deux ports Gigabits Ethernet vos principaux périphériques. On notera aussi la présence d’une prise électrique avec sécurité enfant sur le boitier cpl, permettant de ne pas perdre de branchement électrique.

Puis de votre boitier cpl, le wifi dual-band simultané 2,4 et 5 GHz diffusera de manière plus large la connexion internet. C’est le wifi-clone : extension de votre signal wifi du routeur.

Le réseau internet est bien sur sécurisé et crypté avec notamment une clé wifi notée au dos du boitier

En résumé

La solution Devolo dLAN 1200+ WiFi ac composée de deux boitiers cpl est une solution simple à installer et à utiliser pour répondre aux problématiques d’aujourd’hui : performance, portée, stabilité, fiabilité et sécurité.

La marque allemande Devolo amène donc lethernet et le wifi à travers cette solution, supprimant l’utilité d’un répéteur wifi externe.

Le seul reproche à faire à cette solution est la taille de ces boitiers cpl. Les prises électriques étant souvent proche du sol, il vous faudra parfois brancher le boitier à l’envers pour le faire rentrer dans la prise.

Devolo dLAN 1200+ WiFi ac

Plus par Foucaud

Sur la route des vins : les vignobles à travers le monde

Sur la Route des Vins, série documentaire en 10 épisodes sur la...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *