Tabasco, la sauce qui pique

tabasco-liquide

Depuis 1868, la sauce piquante Tabasco vient relever nos assiettes !!!

L’histoire

La sauce Tabasco, c’est avant tout l’histoire de la famille McIlhenny sur l’île d’Avery, en Louisiane, qui transforme le piment en sauce piquante. 150 années plus tard, la sauce piquante est présente dans le monde entier avec toujours la même famille à sa tête. Edmund McIlhenny, créateur de cette idée originale doit être fier de ses descendants.

En chiffres

Chaque jour, 700 000 petits flacons de sauce Tabasco sont produits pour être commercialiser par la suite dans plus de 180 pays. Son étiquette est traduite en 22 langues.

Si l’on regarde du coté de la France, la marque est leader incontestable des sauces pimentées avec près de 78 % de part de marché en valeur et 74 % de taux de notoriété.

Les recettes

Il faut dire que Tabasco a su évoluer avec le temps en étoffant son offre de sauces :

  • La sauce Tabasco Rouge Original : la recette emblématique depuis 1868
  • La sauce Tabasco Vert : la version douce et acidulée
  • La sauce Tabasco Chipotle : une déclinaison au bon goût fumé

«Spice up your life !» – «Mets du piment dans ta vie !»

Pour élaborer la sauce piquante Tabasco Rouge Original, il faut sélectionner permis les graines de piments Capsicum frutescens.

La couleur du piment évalue leur degré de maturité. Ils sont récoltés à la main et et broyés le jour même avec une petite quantité de sel. Autrefois, un petit bâton rouge jouait le rôle de témoin. Par la suite, le mélangé vieilli en fûts de chêne durant 3 ans puis sont alors mélangés à du vinaigre, ce qui donne cette sauce que chacun connaît.

Si la sauce piquante Tabasco agrémente les plats, elle se retrouve aussi dans les bars tendances en relevant par exemple le jus de tomate mais aussi selon l’inspiration des barmans, les cocktails.

tabasco-cuisine

tabasco-plante

Faîtes-vous partie de la Tabasco Familly ? 

More from Foucaud

Look homme bord de mer

Pour le bord de mer, les hommes se vêtent d’une tenue permettant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *