Speedo, l’ami du nageur

team-speedo Speedo, l’équipementier au service des nageurs

Avant l’été, pendant 6 semaines, j’ai été encadré d’un coach Speedo ou plutôt deux en alternance afin de progresser dans ma nage.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque, Speedo est une marque australienne à l’origine qui cherche à améliorer la performance de ses clients en leur permettant d’atteindre leurs objectifs.

Pour se faire, elle a développer autour de la natation un équipement complet permettant au nageur de se réaliser. C’est ainsi qu’au début des 6 semaines de natation, on m’a remis un sac contenant tout ces produits : equipement-speedoVous reconnaitrez donc :

  • une planche permettant la réalisation de nombreux exercices techniques notamment de respiration
  • les palmes permettant de travailler le renforcement musculaire et l’endurance
  • les lunettes fitness training avec la technologie d’étanchéité IQ Fit pour un confort optimal et un maintien sur. Cette paire de lunettes de natation est d’ailleurs anti-buée et renvoie les UV.
  • le bonnet de bain qui permet de mieux glisser dans l’eau car la plupart des nages pratiques (crawl, papillon, brasse et dos crawlé) nécessitent l’immersion de la tête.
  • le Pull buoy, accessoire de natation incontournable pour travailler le haut du corps. Je trouve aussi qu’avec le crawl, cet accessoire amplifie le mouvement de bascule.
  • le maillot de bain boxer, confortable et résistant
  • les plaquettes de natation paddle (grand et petit format) permettent à un nageur régulier souhaitant travailer le haut du corps de renforcer la partie supérieure du corps en nageant. Durant les 6 semaines, je n’ai pas utiliser ces deux outils, étant encore un niveau de natation inférieur.

coach-speedoDurant ces 6 semaines de natation, moi qui avait échappé à la natation au collège du fait d’un plâtre, je me suis rendu compte que la natation demandait technicité et endurance.

Technicité au niveau des mouvements à effectuer, endurance au niveau du souffle qui est très important en natation mais aussi des muscles sollicités. La natation est un des sports le plus complet. Voila d’ailleurs pourquoi je vous conseille de boire tout au long de la journée avant votre séance de natation pour éviter les crampes et d’avoir une gourde à proximité du bassin.

Pour dresser un bilan de ces six semaines coaching Speedo avec à chaque fois un programme bien défini et encadré par les coach, j’ai su progresser dans ma nage avec l’utilisation des palmes entre autre qui m’ont été grandement utile.

Ces 6 semaines m’ont motiver à continuer à pratiquer ce sport. C’est ainsi que durant l’été, j’ai fait régulièrement des sessions nage dans la mer mais aussi en piscine. Et je peux vous dire qu’après ces exercices, vous dégagez de la bonne fatigue et vous dormez comme un loir.

Amis nageurs, à vos palmes 😉

More from Foucaud

Roku, le boitier tv débarque en France

La marque californienne Roku arrive en France avec trois produits permettant le...
Read More

1 Comment

  • Haaaa, c’est sympa que ces entraînements t’aient donné envie de continuer la natation !
    C’est bien le meilleur sport je trouve ! ;-P

    Tu as eu de la chance d’avoir eu un coaching pendant 6 semaines ! 🙂

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *