Sonos Play:5, une enceinte connectée

sonos-play-5

La nouvelle enceinte Sonos Play:5 vient répondre à la concurrence de plus en plus présente

Depuis le 25 novembre, la nouvelle enceinte de chez Sonos est disponible à la vente pour la plus grande joie des amoureux de cette marque.

Cette Play:5 de 6kg est livrée dans un très beau packaging avec système de verroux latéral. Cependant, une fois sortie de son carton, le packaging ne servira plus à grand chose…  Pour la suite, il suffit de la branchée électriquement puis de suivre les différentes étapes d’installation à partir de l’application Sonos de votre smartphone.

Trueplay

Avant de vous déhancher sur vos tubes préférés, il faudra analyser le profil acoustique de votre pièce à l’aide du micro du smartphone. Après l’analyse, l’enceinte Sonos Play 5 produira le meilleur son possible selon la configuration de votre pièce.

sonos-play-5-enceinte

Les services

Le principe de la Sonos Play:5 est de se connecter à votre réseau internet pour accéder à des milliers de radios et webradios mais aussi à de nombreux services comme Spotify, Deezer, Apple Music, Radionomy…

Cependant, parfois, il faut être abonné premium pour accéder à certains services musicaux comme Spotify par exemple. De fait, cette station pousse l’auditeur à devenir un abonné premium.

Mais le choix musical reste très vaste avec l’accès des radios Fm avec TuneIn, les musiques stockées sur votre téléphone…

La station est pensée pour  se mettre en position verticale et horizontale. Le contrôle du volume se fait via l’application mais aussi directement sur la Play:5. D’ailleurs, le téléphone ne sert que de télécommande donc il n »est pas obligé d’être dans la même pièce pour que la Sonos Play:5 continue de diffuser de la musique.

sonos-play-5-trueplay

Les innovations

Chez Sonos, l’obsolescence des produits n’est pas un réel problème puisque ce dernier considère la partie software aussi importante que le hardware. De fait, au fil du temps, la Sonos Play:5 continue d’évoluer au rythme des mises à jour.

C’est ainsi que version bêta publique d’Apple Music sur Sonos est disponible de puis le 15 décembre.

Enfin, on oubliera pas la possibilité de coupler sa Sonos avec une deuxième pour obtenir du son stéréo. On peut aussi enregistrer ses chaines de radios préférés dans ses favoris Sonos et d’être réveiller par une alarme.

sonos-play-5-enceinte-musique

Disponible en noir mat et blanc mat, le tout nouveau SONOS PLAY:5 sera proposé à la vente aux prix de 579 €.

Plus par Foucaud

Skoll Tuborg – bière aromatisée vodka et agrumes

  Les brasseries Kronembourg ont lancé en grande pompe la bière Skoll...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *