Paris Games Week 2016

paris-games-week-predator

La Paris Games Week s’ouvre Porte de Versailles pour sa 7ème édition.

Sur près de 80 000 m2 et 3 pavillons, les visiteurs découvriront les nouveautés de fin d’année et même les sorties prévues pour 2017.

Il ne s’agit pas seulement des jeux vidéos mais de son univers : hardware, software, accessoires, youtubeur…

Ce salon de la Paris Games Week est classé au Top 5 des salons français. Il a réunit en 2015 307 000 visiteurs. C’est donc une vitrine importante pour l’industrie du jeu vidéo. PlayStation et Xbox ont toujours des beaux stands. Les éditeurs de jeux mettent aussi le paquet avec une immersion du visiteur sur les stands.

Au niveau des jeux vidéos que vous pourrez tester : Call of Duty: Infinite Warfare (Activision), Watch Dogs 2 (Ubisoft), Dishonored 2 (Bethesda), Final Fantasy XV (Square-Enix), Battlefield 1 ou Fifa 17 (EA).

Les compétitions

L‘e-sport est fortement représenté aussi avec la grande scène de l’ESWC. Cela représente 5 jours de compétitions avec les 500 meilleurs joueurs du monde, plus de 40 pays représentés. Les gamers s’affronteront sur des jeux comme LOL, CS GO, Just Dance, Fifa 17, Clash Royale.

Les constructeurs

NVIDIA a son stand pour la première fois sur le salon. Il présente l’ensemble de ses cartes GeForce GTX serie 10. La cartes graphiques est une pièce indispensable dans la composition d’un ordinateur de gaming.  Elle permette  aussi de faire tourner les applications de réalités virtuelles. Ainsi, à travers sa NVIDIA VR Fun House, la marque met en valeur sa gamme de cartes graphiques.

Du coté de chez Acer, il est possible de jouer sur les ordinateurs Predator. La marque équipe de nombreux stands comme celui d’Orange. Chez HP, le HP OMEN Challenge est de retour le samedi avec le tournoi SMITE entre Epsilon et Team Solomid. Vous pourrez en profiter pour jeter un oeil à la gamme OMEN by HP dédiée au gaming.

Enfin, les sites e-commerce comme LDLC, Grosbill, la Fnac comptent aussi sur cet évènement pour présenter les nouveautés matériel et réaliser des ventes.

En résumé

Cette 7ème édition se déroule du 27 au 31 octobre 2016 à Paris, Portes de Versailles. Comme chaque année, les visiteurs devront s’armer de patience pour tester les nouveautés. Cette nouvelle édition pendant les vacances de la Toussaint devrait encore réunir du beau monde.

paris-games-week-final-fantasy

paris-games-week-omen

paris-games-week-twitch

paris-games-week-orange

Paris Games Week 2016

Plus par Foucaud

Roku, le boitier tv débarque en France

La marque californienne Roku arrive en France avec trois produits permettant le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *