Netgear Arlo, la caméra de surveillance de votre domicile

Arlo est un système de caméras de sécurité intelligent.

Développé par Netgear, le système Arlo se décompose en deux propositions :

  • Arlo : les caméras sans fils
  • Arlo Q : les caméras filaires

Dans les deux cas, les caméras répondent à une problématique : sécuriser son domicile, que l’on soit sur place ou à l’autre bout du monde via la consultation de ce qui se passe chez vous via l’application mobile.

L’installation

A l’aide d’un petit guide pour chaque produit, vous serez guidé étape par étape. Il vous faudra créer un compte Arlo et bien sur posséder une connexion internet pour que la communication entre vos caméras et la base se fasse. Cette dernière devra être d’ailleurs branchée en ethernet à votre box.

Pour le jumelage de vos caméras à la base, il faut que les deux soient entre 30cm et 1m. Vous pourrez par la suite placer les caméras de surveillance là où vous souhaitez. Les étapes se déroulent plutôt correctement avec vos caméras, même si j’ai du m’essayer à plusieurs fois sur l’une l’étape du jumelage pour l’une des caméras.

Configuration et utilisation

Par la suite, tout tourne tout seul, la base Arlo se fait oublier. Tout se passe depuis votre téléphone, tablette, ou depuis votre navigateur internet.

Depuis l’espace caméra de votre application Arlo, vous accéder à vos différentes caméras fonctionnant de nuit comme de jour. Il vous faudra appuyer sur le bouton Live pour voir ce qui se passe en temps réel. Cependant, les caméras de surveillance et de sécurité fonctionnent en dehors de l’application puisqu’elles détectent les mouvements et les sons.

Ainsi, si vous activez le mode selon votre planning ou h24, vous recevrez des notifications, des emails et des captures photos ou vidéos. Elles seront réalisées et enregistrées dans le cloud pendant 7 jours.

Si vous avez peur que la caméra se mette trop souvent en marche, vous pouvez configurer une zone de détection spécifique, changer la résolution vidéo, activer la vision nocturne, faire pivoter l’image, activer le microphone…

A l’usage

Après quelques mois d’utilisation, le système de sécurité Arlo répond à mes souhaits pour plusieurs raisons :

  • Une fois l’étape d’installation et de configuration, peu de problème par la suite (absence de déconnexions…)
  • Bonne qualité de résolution des caméras, de jour comme de nuit
  • Les caméras Arlo (sans fil) ont une très bonne autonomie, et se fondent dans le décor de votre domicile.

Face à la concurrence (Devolo, Gigaset…), j’aurais aimé de la reconnaissance faciale comme la caméra Netnamo le fait, pour distinguer les membres de famille et les inconnus.

Au niveau des prix, un système de sécurité Arlo sans fils avec 2 caméras HD est disponible pour 329 euros selon les marchands.

netgear-arlo-camera-surveillance netgear-arlo netgear-arlo-camera-maison netgear-arlo-q

Plus par Foucaud

Maison Besserat de Bellefon

La Maison de Champagne Besserat de Bellefon manie finesse et gastronomie. Au...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *