Movember – La moustache contre le cancer de la prostate et des testicules

movember-moustache-prostateLe mouvement Movember débarque en France une nouvelle fois pour préserver la santé masculine.

Comme chaque année, Movember revient en France et prend de l’ampleur. Ce mouvement originaire d’Australie en 2003 consiste à se raser entièrement au début du mois puis de faire pousser et entretenir sa moustache durant les 30 jours.

Les Mo-bross s’inscrivent sur le site de Movember puis constituent avec leurs copains une team de Bro pour défendre cette belle cause qu’est la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules.

Porter la moustache pour un homme permet de sensibiliser les personnes dans la rue à l’aide de ce visuel. En effet, de plus en plus de personnes associent en ce mois de novembre, la moustache à la lutte contre les cancers masculins. C’est donc un acte citoyen !!!

Pour renforcer ce mouvement, de nombreuses initiatives et évènements ont vu le jour cette année aussi bien de la part des sportifs que des marques :

  • 5 chefs cuisiniers comme Fabien Chivot du restaurant moustache, Julien Hagnery (Top Chef) ont des rôles d’ambassadeur.
  • Eleven Paris qui édite des T-shirt 
  • Gillette qui reverse 20 centimes à Movember pour chaque Proglide Styler acheté et qui a installé son barber-shop au BHV Marais.
  • les gourdes suisse Sigg arborées d’une belle moustache

Pour l’occasion, Lifeandstyle.fr vous fera découvrir la moustache durant tout ce mois de novembre. Au programme, découverte du barber-shop Gillette et de son nouveau produit Gillette Fusion 3 en 1; des conseils pour savoir comment les tailler les barbes et moustaches au poil avec l’aide de La Barbière de Paris; découvertes de recettes culinaires par nos chefs ambassadeurs…

Movember, une moustache pour sauver des vies !!!

Plus par Foucaud

Celio Chaussures Automne Hiver 2013-2014

Celio présente sa collection chaussures pour les saisons automne-hiver 2013-2014. Pour cet...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *