Leroy Merlin en mode balcon et terrasse

leroy-merlin-pelouse-artificielle

Pour ceux qui restent en ville pendant les vacances, c’est le moment de profiter de votre balcon et de votre terrasse. 

Faut-il encore que vous ayez aménagez un minimum votre espace extérieur pour pouvoir en profiter un maximum. Un balcon ou une terrasse dénudée enlève tout de suite du charme au lieu. Cet espace extérieur doit être un prolongement de votre appartement et donc être choyé comme tel. 

Si vous n’avez pas d’idées ou du mal à vous décidez, je vous ai fait une sélection provenant de chez Leroy Merlin, magasin bien connu des bricoleurs mais aussi de plus en plus des jardiniers. 

Photo 1 : 

  • Gazon artificiel prairie Lemon : A 29,90 euros le m2, ce gazon va de suite transformer l’allure de votre balcon de ville. Adieu les vilaines dalles, bienvenu à ce joli gazon artificiel au toucher réaliste. 
  • Récupérateur à eau : Cet élément cassis ou pomme  a une contenance de 350 litres et contient un bac à plantes intégré. D’un prix de 349 euros, il vous permettra d’économiser de l’argent avec un non recours du robinet pour nourrir vos plantes. Il vous faudra cependant détourner une gouttière afin de remplir ce récupérateur à eau. 
  • Composteur 200 L : Sur la gauche de la photo, ce composteur de 200 litres en acier galvanisé et bois naturel traité est bon pour l’environnement et pour vos plantes. Ce composteur vous permettra de réduire le volume de vos poubelles en y mettant tout les épluchures de concombre… se décomposant. Une fois décomposé, vous obtiendrez du bon terreau qui aura un rôle d’engrais. 

leroy-merlin-potager-balcon

Photo 2 :

  • Potager sur pied Geolioa : Qui dit balcon peut dire aussi potager avec ce potager à monter soi-même d’une valeur de 119 euros. L’intérêt de ce meuble de jardin est dans le fait de ne pas avoir se baisser pour jardiner car vos petites salades restent à hauteur d’homme, ce que votre dos appréciera. 
  • Set de 6 étiquettes ardoises Geolia : Pour ne pas embrouiller parmi vos différentes cultures, ces 6 étiquettes d’un prix de 2,95 euros vous permettra de ne pas confondre la ciboulette avec le persil. 
  • Terreau Potager Geolia : Pour remplir ce potager, il vous faut de la matière première avec donc du terreau. Ce sac de 50 litres à 6,45 euros remplira donc parfaitement cette fonction. 

leroy-merlin-mur-vegetal

Photo 3 : 

  • Mur végétal en bois : Avec une largeur de 90 cm et une hauteur de 180 cm, le tout pour 159 euros , vous allez pouvoir habillé le mur de bois mais rapidement remplacé par vos pots de fleurs. Pensez à y planter des végétaux qui s’adaptent au volume de votre pot mais aussi à l’orientation du balcon. 

leroy-merlin-rangement-balcon

Photo 4 : 

  • Armoire de balcon Wissant : Cette armoire livrée non peinte mais contenant 3 étagères en pin de Pologne autoclave vous permettra de contenir tout vos outils de jardinage comme un arrosoir, pots, semis… Cette armoire est vendue au prix de 179 euros. 
  • Treillage métal ipomé : D’une valeur de 68,50 euros, ce treillage permettra à vos plantes grimpantes de trouver des accroches, leurs permettant de s’épanouir en hauteur mais aussi en largeur 

A cette sélection, vous pourrez rajouter des lampes LED se rechargeant par le soleil mais aussi une table de balcon avec 2,3 chaises et un transat afin de bouquiner à l’ombre de votre parasol.

Avez-vous des astuces pour transformer votre vulgaire balcon en paradis vert ?

More from Foucaud

GreenHouse Paris, des produits bio et de saison

Kristin Frederik s’attaque à un nouveau défi avec l’ouverture de son restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *