Le Petit Prince dans tous ses états

le-petit-prince-monnaie-de-paris

Le Petit Prince, création de Saint-Exupéry, fête cette année ses 70 ans.

70 ans

Le 6 avril 1946 sortait dans les librairies l’oeuvre de l’écrivain-aviateur Antoine de Saint-Exupéry. Ce livre traduit en 288 langues et dialectes a été vendu à 150 millions d’exemplaires. Illustré par l’auteur, ce livre propose des échanges à la fois naïfs mais aussi philosophiques entre le petit prince et différents personnages qui s’interrogent sur le sens de l’existence.

Dessine-moi un mouton !

En 2015, Le Petit Prince avait droit à son film avec Mark Osborne comme réalisateur. En 2016, pour l’anniversaire du personnage attachant, de nombreux évènements et produits dérivés voient le jour.

Les dérivés

La monnaie de Paris

Pour l’occasion des 70 ans de la publication du livre, la Monnaie de Paris vient de lancer une nouvelle série de monnaies à l’effigie du Petit Prince.

Composée de 12 pièces de 10€ Argent et 2 pièces de 50€ Argent, cette collection représente le personnage dans différentes régions de France afin de mettre en avant le patrimoine culturel français. Mise en vente à la Monnaie de Paris, les pièces sont vendues sont vendues également dans de nombreux bureaux de poste et chez certains buralistes.

Exposition Petit Prince

L’exposition « Le Petit Prince » s’installe à la mairie du 5ème à Paris jusqu’au 28 mai. La scénographie nous plonge dans l’univers du Petit Prince  au travers d’extraits de textes, de maquettes, et de croquis, qui raviront petits et grands.

Suite à l’exposition, vous en connaitrez davantage sur l’histoire de ce phénomène littéraire.

Le Petit Prince au Marriott Champs Elysées

Du 30 mars au 2 mai 2016, le petit bonhomme investira le lobby et le Bar Atrium de l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées et invitera petits et grands à plonger dans son fantastique univers imagé.

Cette exposition vous propose un véritable voyage au coeur du célèbre récit d’Antoine de Saint-Exupéry.  De plus, vous pouvez réserver la chambre «Le Petit Prince» pour une nuit entre imaginaire et réalité.

le-petit-prince le-petit-prince-marriott

Plus par Foucaud

Berlin, la métropole européenne des start-ups

Berlin est une capitale attrayante pour les start-ups européenne Alors que l'ère...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *