L’Orchestre des Objets Trouvés

L’Orchestre des Objets Trouvés est de passage à Paris.

Du 11 au 20 mars 2016, l’Olympia accueille une troupe de plus de 60 artistes, composée de musiciens classiques et comédiens de théâtre gestuel pour un spectacle musical familial.

Dans ce concept, les fondateurs de STOMP détournent les objets du quotidiens pour en faire des instruments de musique. L’idée étant de garder l’harmonie d’un orchestre. Pour cela, la troupe a détourné l’usage des scies, des bouteilles, des toupies, des cônes de signalisation, des échelles de cordes.

Chaque objet ne correspond pas au son d’un instrument traditionnel mais dégage sa propre musicalité. Il est vrai que sur la partie percussion, on y retrouve des similarités mais la variété d’instruments laisse le spectateur voyager dans un imaginaire cristallin.

Sur scène, les artistes s’approprient l’espace avec brio, mélangeant les situations comiques, les danses et l’apparition d’instruments parfois imposants.

Dans la dernière partie, un chœur vient rejoindre l’orchestre des objets trouvés, amenant un atout complémentaire aux instruments détournés.

Bilan

L’Orchestre des Objets Trouvés est un bon spectacle familial qui montre que derrière tout objet, une sonorité musicale peut se dégager. Malgré quelques petits défauts, la salle sort ravie de ce spectacle musical.

Plus par Foucaud

Salon de la Moto 2015

Le salon de la moto est toujours l'occasion de découvrir les dernières...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *